FAQ - Les réponses à toutes vos questions !

RETOURS

Je me suis trompé de parfum, puis-je vous le retourner ?

Tout à fait !

Si vous vous en rendez compte juste après avoir passé commande, il suffit de nous appeler au 01 42 33 00 05 ou bien de nous écrire à l’adresse contact@parfumerie-burdin.fr. Dans le cas où votre commande n’aurait pas encore été expédiée, nous l’annulerons aussitôt, sans aucuns frais.

Une fois que la commande a été expédiée, il vous faut d’abord réceptionner le colis, puis nous contacter par email à l’adresse contact@parfumerie-burdin.fr. Nous vous enverrons alors un formulaire de retour à joindre au produit, retourné non ouvert, dans son emballage cellophane d’origine et en parfait état de revente. À noter que, dans ce cas, les frais de retour vous incombent et les frais d’envoi ne sont pas remboursés (s’ils étaient à votre charge lors de la commande). Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la commande.

Dernière précision : toute rétractation donnera lieu à un remboursement du produit, suite auquel vous pourrez passer commande du produit souhaité.

Je crois déceler un souci avec le parfum que j’ai reçu, que faire ?

Nous prenons très au sérieux les signalements de nos client.e.s quant à la qualité des produits que nous expédions. Tout problème porté à notre connaissance est immédiatement reporté auprès que la Marque concernée. En cas de souci, écrivez-nous à contact@parfumerie-burdin.fr ; nous vous enverrons une étiquette de transport Colissimo qui vous permettra de nous renvoyer (à nos frais) le produit en question. 

Si nos équipes constatent elles aussi le problème évoqué, alors nous expédions un nouveau produit. Dans le cas où nous ne décèlerions aucune anomalie, alors nous vous enverrons un lien qui vous permettra de vous faire expédier de nouveau le produit retourné (frais de port à votre charge + 0,50€ forfaitaire).

Les produits que j’ai reçus ne sont pas ceux que j’ai commandés, quelle est la procédure ?

Tout d’abord… nos plus sincères excuses ! Nos process d’expédition sont solides et nos contrôles stricts, toutefois une erreur humaine peut arriver (très rarement, rassurez-vous !), le colisage continuant d’être fait « à la main » pour assurer un degré de personnalisation maximal et demeurer proche de vous. 

Si vous avez reçu le mauvais produit, faites-nous en part à l’adresse contact@parfumerie-burdin.fr. Vous recevrez une réponse très rapidement, avec une étiquette de transport Colissimo vous permettant de nous renvoyer, à nos frais, le produit en question. Dès réception par nos services, nous procèderons à la réexpédition gracieuse du produit initialement commandé.

LIVRAISON

En combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Toute commande passée avant 16h est traitée et expédiée le jour-même (du lundi au vendredi). Puis, le délai de livraison varie selon le transporteur que vous aurez choisi :

- Colissimo livre en moyenne entre 2 et 3 jours ouvrés

- Mondial Relay entre 3 et 5 jours ouvrés

- Chronopost livre le lendemain de l’expédition, avant 13h

Pressé et Parisien ? Vous pouvez également choisir une livraison en coursier (Paris intra-muros seulement) : le délai est de 3h à compter du traitement de la commande. Les commandes par coursier sont traitées en priorité par nos équipes.

Enfin, vous pouvez opter pour le retrait de votre commande en magasin : nous traitons votre commande dans l’heure et celle-ci vous attendra dans notre Parfumerie située 7 boulevard de Denain, Paris 10e.

Comment suivre l’acheminement de mon colis ?

Dès que votre commande a été remise au transporteur, vous recevez un email de confirmation d’expédition, dans lequel figure un lien vers le suivi de votre colis. Rien de plus simple, donc ! Si vous n’avez pas reçu cet email dans les 48h (ouvrées) suivant le passage de votre commande, c’est peut-être qu’il se trouve dans votre Courrier indésirable.

Que faire en cas de retard de livraison ?

Les délais indiqués sur notre site sont les délais moyens annoncés par les transporteurs mais peuvent varier de quelques jours en fonction de paramètres propres à leurs réseaux, et ce de manière tout à fait indépendante de notre volonté.

Toutefois, si une anomalie notable apparait sur le suivi de votre colis – accessible depuis votre email de confirmation d’expédition – alors n’hésitez pas à nous en informer. Nous nous mettrons alors en relation avec le transporteur pour en savoir plus et accélérer la gestion du problème rencontré.

Je ne serai pas présent.e lors de la remise du colis, est-ce gênant ?

Aucunement pour les livraisons en Colissimo. En effet, par souci de sécurité, nous ne proposons que le service Colissimo de remise de colis contre signature. Cela signifie qu’en cas d’absence du destinataire, le livreur Colissimo dépose dans votre boîte aux lettre un avis de passage vous proposant soit de vous faire re-livrer le lendemain, soit de choisir le bureau de Poste dans lequel vous souhaitez venir le récupérer.

Pour les livraisons Chronopost et Coursier (Paris intra-muros exclusivement), la présence du destinataire est obligatoire.

Mon colis est annoncé comme livré sur le site du transporteur mais je n’ai rien reçu, que puis-je faire ?

Cette situation demeure rarissime et le colis est le plus souvent retrouvé rapidement grâce à une enquête de voisinage et/ou consultation du gardien. En effet, dans la plupart de ces cas, un voisin ou le gardien a réceptionné le colis, sans avoir encore eu le temps d’en informer le destinataire.

Pour que nous puissions vous accompagner au mieux, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@parfumerie-burdin.fr. Nous demanderons alors au transporteur le bon de livraison avec la signature de la personne ayant réceptionné votre colis. Dans le cas où cette signature ne vous permettait pas de retrouver la trace de votre colis, alors nous engagerons une réclamation auprès du transporteur concerné. Pour ce faire, nous aurons besoin d’une pièce d’identité du destinataire et d’une attestation manuscrite et signée de non réception. Le délai d’enquête pour contestation de colis peut durer entre 15 et 21 jours. Si le transporteur confirme la perte ou la spoliation de votre colis, alors nous procédons à la réexpédition gracieuse de votre commande.

Que faire si mon colis m’est présenté endommagé ?

Nous mettons le plus grand soin dans la confection de nos colis, calant tous nos produits avec une quantité généreuse de bulles et de papier kraft. Toutefois, il peut arriver qu’un produit vous parvienne endommagé. Si votre colis contient un parfum, le jus aura coulé et la casse sera est immédiatement identifiable depuis l’extérieur du colis. Dans pareil cas, nous vous invitons à refuser le colis, en émettant votre réserve auprès du livreur. Aussitôt, signalez-nous l’incident par email (contact@parfumerie-burdin.fr) afin que nous puissions suivre de près le retour dans nos locaux de votre colis. Dès réception, nous précèderons à un nouvel envoi, à nos frais.

Quelles sont les destinations couvertes ?

Nos colis seront livrés aux tarifs annoncés sur le site en France métropolitaine (Corse incluse), en Belgique et au Luxembourg.

Pour l’Espagne, l’Allemagne et la Suisse, les livraisons sont possibles via Colissimo, mais génèrent un surcoût de transport que nous refacturons au client. Aussi, nous vous invitons à nous écrire avant toute commande pour l’une de ces 3 destinations ; nous reviendrons rapidement vers vous avec une estimation de frais de port pour votre commande. À noter que, pour la Suisse, nous éditons une déclaration de douane susceptible de générer des frais dont vous devrez vous acquitter au passage de la frontière, et dont nous ne pouvons prévoir le montant.

Pour toute autre destination, nous vous recommandons de passer par les plateformes Colis Expat ou Easy Delivery.

GARANTIES

Les parfums vendus sur Parfumerie Burdin sont-ils des originaux ?

La Parfumerie Burdin, Parfumerie Parisienne depuis 1937, est une parfumerie qui a l'accord des plus grandes marques de Luxe pour la vente de ses produits en magasin. C'est donc tout naturellement que notre site a fait également l’objet d’un agrément par ces mêmes marques. Vous trouverez sur notre site uniquement les produits présents à la vente déjà dans nos magasins.

Aucun produit distribué sur notre site et dans nos boutiques de Paris et de Champigny-sur-Marne n’est issu de la contrefaçon. Nous vendons des produits authentiques, directement achetés auprès des Marques que nous distribuons.

Pourquoi un agrément ? En France, la Parfumerie est soumise à la Distribution Sélective. Ce type de distribution est utilisé pour garantir le respect de l’image de marque des grandes maisons de produits de luxe ou haut de gamme. Ce mode de distribution repose sur un processus de sélection des points de vente par la marque distribuée. Les critères de sélection dépendent souvent du niveau de qualification des équipes de ventes (formation, effectif, expérience...), des caractéristiques des points de vente (superficie, décoration, accessibilité des produits) et de la représentativité des produits. Ces critères sont également à respecter pour la parfumerie en ligne.

Comment se fait-il que vos prix soient si bas ?

Parfumeur reconnu depuis 1937, notre ancienneté et relations de confiance avec les Marques que nous distribuons nous permettent de bénéficier de conditions d’achat très favorables, que nous répercutons sur nos prix de vente. En particulier, nous négocions régulièrement des « marchés » spécifiques, en particulier sur des parfums recherchés et attractifs, afin d’être en mesure de vous proposer le plus large choix possible de fragrances à des prix préférentiels.

La promotion sur mon parfum a disparu, pourquoi ?

Les prix de vente sont fonction des prix auxquels nos équipes commerciales achètent les produits auprès des Marques. Une promotion (de -30% à -60%) s’applique sur la quantité de stock ayant été achetée à un prix exceptionnellement négocié auprès de la Marque dans le cadre d’un « marché » spécifique. Une fois que le stock acheté dans ces conditions est écoulé, la promotion disparait.

Offrez-vous un code promo de bienvenue ?

Notre politique tarifaire consiste à proposer, sur la plupart des marques emblématiques de la Parfumerie, les produits directement à des prix remisés, sans utiliser de codes promotionnels pour faciliter la prise de commandes. De ce fait, les « codes promo » ne sont plus nécessaires sur notre site pour obtenir des prix intéressants. 

Mon paiement est-il sécurisé ?

Vous pouvez régler vos achats sereinement grâce au module de paiement en ligne de la banque CIC. Ce module de paiement utilise un protocole de sécurité de données HTTPS certifié (mention sur le nom de domaine de tout site sécurisé) qui offre le degré maximum de confidentialité et de sécurité de vos coordonnées bancaires.

Vos données bancaires ne sont ni visibles, ni stockées sur le site ; elles sont directement transmises de façon cryptée à la Banque.

Les normes 3DS et DSP2 vous offrent encore plus de sécurité. En effet, au-delà d’un certain montant, un seuil supplémentaire de sécurité s’applique sur notre site. Vous serez redirigé vers votre banque pour procéder au règlement de vos achats en utilisant vos mots de passe exigés par votre banque pour déclencher le règlement.

Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Nous observons les règles les plus strictes de confidentialité des données tel que cela l’est exigé par la CNIL. Notre site a fait l’objet d’une déclaration CNIL afin de respecter les dispositions égales relative à la sécurité de vos données personnelles.

À qui puis-je m’adresser si j’ai une question ?

Notre Équipe Internet sera ravie de répondre à toutes vos questions :

- par téléphone au 01 42 33 00 05 // du lundi au vendredi de 10h à 18h

- par email à l’adresse contact@parfumerie-burdin.fr // nous faisons notre maximum pour vous répondre en 24h-48h 

Les avis clients laissés sur votre site sont-ils authentiques ?

Les avis déposés sur notre site sont tous récoltés par la plateforme indépendante Avis Vérifiés. Quelques jours après le passage de leur commande, nos clients reçoivent un email de la part d’Avis Vérifiés, les invitant à noter et commenter leur expérience sur notre site ainsi que le contenu de leur commande. L’ensemble des commentaires sont donc authentiques et toujours précédés d’une commande.

Mettre à jour votre navigateur

Vous naviguez actuellement sur Internet Explorer

Si vous rencontrez un problème d'affichage sur notre site, cela est probablement lié à votre moteur de recherche. Il se peut que la version du navigateur que vous utilisez soit obsolète et que vous deviez la mettre à jour. Pour bénéficier d'une expérience de navigation optimale , nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Choisir un nouveau navigateur

Poursuivre sur Internet Explorer

Rester sur Internet Explorer