Bannière espace marque Van Cleef and Arpels Parfums Collection Extraordinaire sur Parfumerie Burdin

Parfum Van Cleef & Arpels

Fascinée par ses merveilles, sa force et son intense fragilité, la Nature est depuis toujours une source d’inspiration emblématique et majeure pour la Maison Van Cleef & Arpels. Née en 2009, la Collection Extraordinaire rend hommage aux ingrédients les plus nobles de la parfumerie. A l’instar des pierres précieuses les plus pures sélectionnées pour la Haute Joaillerie, certaines essences méritent d’être hissées sur une cime olfactive.

VAN CLEEF & ARPELS, de la Joaillerie à la Parfumerie

L’aventure de la maison de joaillerie Van Cleef et Arpels démarre avec une histoire d’amour. C’est en effet le mariage entre Alfred Van Cleef et Estelle Arpels qui conduira à sa création en 1906 et son installation Place Vendôme. Si cette union entre le fils d’un diamantaire et la fille d’un négociant en pierres précieuses préfigurait leur destin, c’est le partage d’un même enthousiasme et de valeurs communes qui les entraîne sans conteste à bâtir une entreprise avec le désir de l’inscrire dans la durée. C’est le début d’une histoire qui associera les 3 frères d’Estelle à l’entreprise familiale.

Les créations Van Cleef et Arpels deviendront les joyaux les plus sublimes au monde, le parfait prolongement d'un amour intemporel.

First, premier Parfum VAN CLEEF & ARPELS : l'intemporel

C’est en 1976 que l’on voit apparaître First, le premier parfum Van Cleef & Arpels qui donnera une nouvelle facette à la légende. Le flacon surmonté d’un bouchon en forme d’anneau est directement inspiré dans sa forme arrondie et sa couleur dorée des boucles d’oreille Snowflake en or jaune serti de diamants. Il s’en échappe une fragrance florale alliant jasmin et jacinthe, rehaussée dans son sillage d’ambre et de santal. Le visuel associé présente une femme élégante au dos dénudé et paré du fameux collier Zip en diamant, véritable icône née en 1951.

Tsar, Féerie, Collection Extraordinaire... VAN CLEEF & ARPELS, Parfums au retentissement fort

Le succès de First sera entretenu avec l’eau de parfum So First, version plus moderne, aux accents floraux frais et aldéhydés. Les fragrances Féerie et Féerie Rubis, aux flacons-bijoux, viennent également enrichir la collection. Symbole du parfum Van Cleef au masculin, impossible de ne pas nommer l'Eau de Toilette Tsar, parfum impérial, best-seller pour homme !

En 2009 est créée la Collection Extraordinaire VAN CLEEF & ARPELS, gamme de parfums mixtes aux senteurs brutes, dans la mouvance des fragrances naturalistes, jouant avec la quintessence des odeurs que la Nature a à nous offrir (et elles sont nombreuses !).