Le Joaillier Frédéric Boucheron

La création de la maison Boucheron est marquée par une ascension et un développement à l’international très rapides. Le joaillier Frédéric Boucheron ouvre sa première boutique dans la galerie de Valois à Paris en 1858, et s’installe définitivement au 26, place Vendôme en 1893. Il ouvre plusieurs boutiques et bureaux à l’étranger les années suivantes (Moscou, Saint-Pétersbourg, Londres, New York). C’est un homme talentueux qui remporte de nombreux prix pour ses créations. Son fils Louis prend sa succession en 1902, et l’entreprise reste au sein de la famille jusqu’en 1994. C’est dans les années 1980 que l’entreprise se tourne vers la création de parfums.

Boucheron : le Premier Parfum BOUCHERON

La première création des parfums Boucheron, lancée en 1988, est réellement l’œuvre d’un joaillier-parfumeur. C’est un parfum-bijou pour femmes baptisé simplement “Boucheron”, présenté dans un flacon en forme de bague. Le bouchon, au godron doré surmonté d’un cabochon bleu saphir, sera le signe distinctif des parfums Boucheron.

Les Grands Succès BOUCHERON : Jaïpur Homme, Boucheron Homme

L’eau de parfum “Boucheron Homme”, destinée aux hommes classiques et raffinés, voit le jour en 1989. Son flacon fait écho aux lignes godronnées de la montre “Reflet”.

A partir de 1994, les parfums Boucheron s’inspirent de la ville indienne de Jaïpur et produisent des fragrances mêlant suavité et intensité.

L’eau de toilette “Jaïpur Homme”, lancée en 1998, marie élégamment des notes fraîches et épicées. Elle évoque un homme aventurier et créatif, à l’image de Louis Boucheron, qui fit plusieurs voyages en Inde dans les années 1920. Son flacon en acier évoque la puissance.

“Jaïpur Bracelet” est créé en 2012. A dominante florale avec un sillage boisé, ce parfum s’adresse à une femme moderne et sensuelle.

La Gamme de Parfums Quatre est née en 2015 avec l'Eau de Parfum Quatre de BOUCHERON. Après cet incroyable succès, la marque à décidé de créer Quatre Absolu de Nuit en 2017 et Quatre en Rose en 2018. En 2019, BOUCHERON nous offre Quatre en Rouge, une Eau de Parfum extrêmement sexy.

Il n'y en à pas que pour les femmes, BOUCHERON à également sorti Quatre pour Homme, une fragrance délicatement fraîche et délicieuse.