Parfum Nina Ricci

Fondée en 1932 à Paris par Robert Ricci en cadeau pour sa mère Nina Ricci, la marque est synonyme de féminité, de singularité et d'audace. En 1946, la Maison Nina Ricci crée son tout premier parfum Cœur de Joie, suivi en 1948 de l’iconique L’Air du Temps, incarnation de l’intemporalité de la marque.
Célébrant les femmes de leur époque à travers les décennies, les parfums Nina Ricci exhalent la joie et l’optimisme, tout en célébrant une puissante féminité
Reconnaissable par son savoir-faire artisanal contemporain, Nina Ricci crée un univers où les femmes sont libres de s’épanouir. 
Cette sensibilité artistique unique confère à son style un mélange de simplicité et de pureté, invitant à une créativité sans limite.

Fragrances Nina Ricci : d'abord une créatrice de renom

La créatrice Nina Ricci

Nina Ricci est une étoile dans le monde de la mode française, qui depuis plus de soixante-dix ans, brille par sa grâce naturelle. Son œuvre est marquée, dans plusieurs domaines comme la Haute Couture ou les parfums, par cette particularité. Cette couturière française d'origine italienne, créatrice de mode, de son vrai nom Maria Adélaïde Nielli, fonde en 1932, sa maison de haute couture à Paris. Son style emprunt de féminité et de légèreté séduit immédiatement les habitantes de la capitale. Juste avant la guerre, elle devient alors la référence des femmes mondaines qui s'arrachent ses créations, suite à une collection inspirée par une exposition de peinture italienne au Grand Palais. Sa notoriété grandit, ses robes marquent les esprits, sa carrière est lancée. L'après-guerre voit la maison Ricci étendre ses activités et se diriger vers le domaine de la parfumerie qui va lui apporter une consécration mondiale.

Le premier parfum Nina Ricci : L'Air du Temps

Son premier succès, le parfum L’Air du Temps (1948), donne le la à une série de parfums chauds qui s’ensuivront et qui feront la renommée de la maison de Parfumerie Nina Ricci. Parfum floral épicé de Grande Dame au chic intemporel, il virevolte autour de notes de fleurs sensuelles : œillet, gardénia, rose centifolia, jasmin de Grasse. En fond, l’iris de Florence et le santal de Mysore épaississent cette essence signature Nina Ricci. Le « flacon colombe » du parfum l’Air du Temps Nina Ricci, iconique, est le fruit d’une collaboration avec le fils de René Lalique, Marc, qui poursuit ainsi la tendance lancée par son père au début des années 1900, lorsque celui-ci s’associa avec le parfumeur François Coty pour quelques productions marquantes.

Les grands succès Nina Ricci, parfums fruités chic

Les Belles de Nina, trio parfumé Nina, Luna et Bella

Impossible d’évoquer la marque Nina Ricci sans mentionner son trio de parfums mythique : les Belles de Nina. La grande sœur, l’Eau de Toilette Nina de Nina Ricci, nait en 2006… Pomme d'amour, praline, et vanille en notes de cœur, il s’agit bel et bien de LA fragrance hivernale. Le flacon en forme de pomme rouge, fruit défendu hautement tentateur, hypnotise et fascine. Comme un prélude à l’envoutement olfactif…

Dix ans plus tard, le parfum Luna (2016) impose son caractère boisé gourmand qui vient compléter à la perfection sa cadette Nina. L’Eau de Toilette Luna Nina Ricci dévoile des notes de caramel, baies sauvages et santal, aboutissant à un parfum vanille des plus réconfortants. Illusion d’un moment hors du temps, ouaté et silencieux, retranscrit d’ailleurs dans le spot publicitaire des Belles de Nina : les égéries Jac Jagaciak et Frida Gustavsson évoluent dans un hiver poétisé, une forêt recouverte d’un manteau de neige au sein de laquelle le froid ne semble pourtant pas de mise, pour ne laisser place qu’à la magie d’une amitié naissante...

En 2018, la Jolie Bella complète ce trio de parfums, y apportant sa touche espiègle et gracieuse. On fond pour ces Belles Nina Ricci, au succès toujours au rendez-vous.

L'Extase Nina Ricci

Autre parfum Nina Ricci à la sensualité débordante : L’Extase de Nina Ricci (2015), incarné par la voluptueuse Laetitia Casta. Fragrance charnelle axée sur une Rose exacerbée par un fond oriental musqué, l’Eau de Parfum L’Extase réchauffe les corps en animant les passions. Nouveau parfum Nina Ricci de la gamme L’Extase, et tout aussi caliente : l’Eau de Toilette Sensuelle Rose Extase (2017) fait monter la température en saupoudrant de notes de fruits rouges l’essence L’Extase originale.

Ricci Ricci, parfum culte Nina Ricci

L’ultime parfum Nina Ricci qui s’intègre parfaitement à cette liste : le parfum Ricci Ricci (2009), un floral sensuel à la personnalité marquée, pétillante et glamour. Ricci Ricci énergise immédiatement une humeur engourdie par un soleil trop timide ! Rhubarbe et bergamote fusent en tête de cette Eau de Toilette Nina Ricci culte, vite soutenues par la belle de nuit, la rose et la tubéreuse en notes de cœur. Puis, le fond patchouli-bois de santal de la fragrance Ricci Ricci apporte l’élégance de leur profondeur à ce parfum de femme audacieux.

Mettre à jour votre navigateur

Vous naviguez actuellement sur Internet Explorer

Si vous rencontrez un problème d'affichage sur notre site, cela est probablement lié à votre moteur de recherche. Il se peut que la version du navigateur que vous utilisez soit obsolète et que vous deviez la mettre à jour. Pour bénéficier d'une expérience de navigation optimale , nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Choisir un nouveau navigateur

Poursuivre sur Internet Explorer

Rester sur Internet Explorer