Guccio Gucci, Créateur d'une Marque Atypique

Guccio Gucci a créé sa marque 1921, la marque était alors orientée vers la maroquinerie. Les motifs mors et étriers en lien avec l'univers équestre, apparaissent dans les années 1930, puis vient le ruban emblème vert-rouge-vert vingt ans plus tard. Le fameux double "G" apparaît quant à lui dans les années 1960 et deviendra l'emblème mondialement reconnue de la marque.

De très nombreuses personnalités tombent sous le charme des produits Gucci, on notera en particulier la passion de Jackie Kennedy pour la marque parmi tous les fans. Dans les années 1990, Tom Ford redonne une nouvelle jeunesse à la marque grâce à la diversification des produits proposés, les parfums en particulier qui permettront à Gucci de devenir incontournable dans le monde entier.

Parfum 1 GUCCI, le Début d'une Saga Parfumée

La première fragrance de Gucci fut créée au début des années 1970, nommée Gucci ou Parfum 1 de Gucci, cette fragrance fut développée par Guy Robert et contient des notes florales, des légumes verts et des aldéhydes. Le flacon porte déjà les deux G sur le bouchon, élément reconnaissable entre mille qui a permis  aux fans de faire le lien immédiatement entre le parfum et leur marque favorite.

GUCCI Parfum : les Fragrances Cultes

Les grands succès sont nombreux dans l'Histoire de la parfumerie Gucci, Envy, Rush, Gucci eau de parfum, Gucci pour Homme et Gucci by GUCCI, tous ces parfums ont su se faire une place dans le monde de la parfumerie, ils sont devenus de grands classiques, ce que l'on appelle des parfums pour la vie. En effet, un grand nombre de fans de Gucci ont adopté pour la vie une fragrance, ces dernières sont rééditées afin que les aficionados puissent toujours retrouver leur parfum.

En 2017, l'univers des Parfums GUCCI s'offre un nouveau souffle avec GUCCI Bloom Eau de Parfum. Un bouquet parfumé qui reflète les femmes, leur liberté et leur différence.

Suite à cette réussite, GUCCI a créé une saga de Parfums GUCCI Bloom. En 2018 est apparu GUCCI Bloom Acqua Di Fiori, une Eau de Toilette plus légère aux facettes vertes.

En 2019, est né GUCCI Bloom Nettare Di Fiori, une Eau de Parfum GUCCI Intense, aux notes Florales Chyprées.

La même année Alessandro Michele a créé un parfum hors du commun, Mémoire d'une Odeur GUCCI. Un jus mixte, léger et extrêmement frais.