BALENCIAGA PARIS,
10 AVENUE GEORGE V
C’est une Maison particulière. De Cristobal Balenciaga à Nicolas Ghesquière, il règne ici une atmosphère rigoureuse et fantasque à la fois.
Entre expérimentation de la couture et morale de la coupe.
Dans la Maison Balenciaga, il y a le couturier qui obéit aux injonctions du style, il y a aussi l’artiste qui se réserve le domaine du rêve...
C’est dans cet univers qu’est né un nouveau parfum : BALENCIAGA PARIS.
Né sur la côte basque espagnole d'une mère couturière, Cristobal Balenciaga rêve d'habiller les personnages illustres dès son plus jeune âge. Motivé et talentueux, il ouvre sa première maison de couture en 1919, il a 24 ans.
Ses créations, classiques, épurées et élégantes, lui attirent des clientes aussi célèbres et fortunées que les dames de la cour d'Espagne, Grace de Monaco et la Duchesse de Windsor. De plus en plus renommé, le styliste ouvre trois boutiques en Espagne en 1924, 1927 et 1932. Balenciaga s'installe à Paris en 1936 pour fuir la guerre civile espagnole, c'est alors pour lui le début d'un règne de trois décennies sur la mode parisienne.
Audace et classicisme sont les maîtres-mots du style Balenciaga. En 1947, il lance "Le Dix", le premier des parfums BALENCIAGA. L'année 1968 voit la mode se démocratiser, ce qui ne correspond pas à l'exigence artistique du styliste qui présente alors sa dernière collection. Balenciaga retourne ensuite en Espagne où il décède en 1972.
En 2010, parfums Balenciaga crée
Balenciaga Paris, une fragrance légère et fantasque, proche de la femme Balenciaga : mystérieuse, inaccessible et d'une beauté pure, non tapageuse.
Dès le départ, le parfum révèle des notes de violette suave associée à des notes de bois plus sombres, ce qui le rend renversant.
Son flacon épouse une forme pentagonale, il est surmonté d'une boule blanche ornée de liserés.
En 2012, Balenciaga sort
Florabotanica, une fragrance qui s'ouvre sur des notes de menthe et de caladium pour évoluer vers un fond ambré.
Florabotanica est contenu dans un flacon rectangulaire orné de traits rouges et bleus.
1988, Rumba voit le jour. Fort et persistant, ce parfum est un fruité fleuri contenu dans le flacon classique de Balenciaga. Sa ténacité a fait son succès.