Shalimar
Eau de Toilette

Shalimar | Eau de Toilette

Vaporisateur 50 ml

55,00 €

Shalimar | Eau de Toilette

Vaporisateur 90 ml

73,00 €

Vous devez être connecté
Notes olfactives
ingredients
Voir la gamme
Avis

Eau de Toilette Shalimar GUERLAIN, philtre de féminité

Shalimar est le premier oriental de l'histoire de la parfumerie.
En version Eau de Toilette, son sillage est caractérisé par des notes de bergamote, d'iris et de vanille, il laisse une trace inoubliable et incarne une sensualité à fleur de peau, un soupçon d'interdit. 

Inspiré par l'histoire d'un amour fou entre un empereur et une princesse indienne, Shalimar, qui signifie en sanscrit "Temple de l'amour", symbolise à jamais l'essence du désir, la promesse d'un amour éternel.
En 1925, le flacon de Shalimar, dessiné par Raymond Guerlain, remporte le premier prix de l'exposition des Arts Décoratifs à Paris. Ses courbes s’inspirent des vasques des fameux jardins de Shalimar.

Secrets de Parfumeur

Jacques Guerlain ose utiliser une toute nouvelle molécule gourmande, l'éthylvanilline associé à l'accord de Jicky. Bouleversé par cette création délicieusement charnelle qu'il retravaille jour et nuit, il sait déjà qu'il marche vers une "petite révolution", celle du premier pur oriental.

Oriental à fleur de peau : Shalimar Eau de Toilette

Une envolée de fleurs et de bergamote exhale un souffle de fraîcheur en tête. Le cœur est réchauffé par des notes enveloppantes et délicatement poudrées d'iris, jasmin et rose. En fond, l'empreinte de la vanille, la rondeur des notes baumées et la chaleur gourmande de la fève tonka orchestrent une symphonie sensuelle.

Mettre à jour votre navigateur

Vous naviguez actuellement sur Internet Explorer

Si vous rencontrez un problème d'affichage sur notre site, cela est probablement lié à votre moteur de recherche. Il se peut que la version du navigateur que vous utilisez soit obsolète et que vous deviez la mettre à jour. Pour bénéficier d'une expérience de navigation optimale , nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Choisir un nouveau navigateur

Poursuivre sur Internet Explorer

Rester sur Internet Explorer