22 juin 2021

Les parfums, hymnes à la Liberté !

Au-delà d’une simple odeur, le sillage d’un parfum est une invitation à l’évasion. Une inspiration… vous voilà en Orient ! Une autre inspiration… vous vous sentez voler ! Une dernière inspiration… vous n’avez plus peur de vous affirmer ! On vous dévoile aujourd’hui notre sélection de parfums qui inspirent la liberté, en fonction de celle que vous voulez atteindre ! Pschitt, laissez la magie opérer…

Les parfums dédiés à un sentiment de liberté à l’état pur…

Certains parfums ont été composés de sorte à inspirer directement la liberté pour toute personne qui le porte. Comment ne pas penser, par exemple, à Libre de Yves Saint Laurent ? Le nom est plus qu’explicite et la campagne publicitaire avec la belle Dua Lipa accompagnée de son aigle royal nous montre un sentiment de liberté TOTAL. Enfin, entre la fleur d’oranger du Maroc (hommage à Monsieur Saint Laurent qui y a vécu !) et la lavande de France, la puissance olfactive est au rendez-vous et nous offre cette essence de la liberté à l’état pur.

D’autres envies de sillage ? On pense également à Insolence de Guerlain, son odeur fruitée et sa célébration d’une libre impertinence ; Soleil de Lalique entre ses épices orientales et le rayonnement sans limite du soleil de chaque jour ; et enfin L’Interdit de Givenchy qui prône l’audace même de braver ce qui est proscrit.

La liberté de voyager, de s’évader… version parfum !

Quand on parle de liberté, on se dit souvent qu’on veut être « libre comme l’air ». L’air ne retient rien et n’est retenu par rien, il offre tout simplement le sentiment de voler et de légèreté. Quoi de mieux ? L’Air du Temps de Nina Ricci s’est profondément inspiré de cette sensation afin de proposer un sillage à la fois frais et délicat (merci aux fleurs de Gardénia, de Rose ou encore d’Iris !), autant féminin qu’innocent. C’est, par excellence, l’essence qui nous donne des ailes.

Comme un goût d’évasion et de voyage, on pense aussi tout naturellement à Voyage d'Hermès, ce parfum boisé mixte qui invite à la découverte avec son flacon-objet nomade complètement pensé pour le voyage. Et dans la même lignée, vous trouverez le parfum mixte Costa Azzurra de Tom Ford, son odeur marine et son sillage boisé qui vous transporte tant en mer que sur la terre. Mode évasion activé ; liberté assurée !

Les fragrances pour une liberté de rêver l'impossible...

Combien de fois avons-nous fait des rêves irréels mais si merveilleux à la fois ? Le réveil est toujours lourd car la réalité revient (trop) vite. Enfants, nous ignorons ce rappel à la réalité et osons toujours rêver l’impossible quel qu’il soit. Cette liberté si fondamentale s’efface finalement en grandissant, mais pourquoi arrêter d’oser ? Dreamer de Versace n'a lui pas de limite et va où il veut. Tout comme les hommes qui rêvent et font de leurs rêves des réalités. Par ce nom, la fragrance rappelle l’innocence de l’enfance et cette impertinente envie de rêver de façon libérée, naturelle et sans limite.

Un message si fort que Mesdames, oui, vous y avez droit ! L’Ombre des Merveilles d’Hermès vous ouvre aussi les portes d’un monde de fantaisie, entre rêves d’enfance et féminité. La poésie se révèle tout particulièrement dans la puissance du thé noir et de l’encens, deux ingrédients synonymes de mystère et de spiritualité… La composition idéale pour un voyage onirique.

La liberté de s’affirmer, et la quête de son soi olfactif

Affirmer ses choix et sa personnalité, c’est aussi ça la liberté. Les parfums ont toujours été une aide et un guide en ce sens. On dit souvent d’un parfum « cette odeur, c’est tout moi ! » ; « je me reconnais bien dans cette composition » ; « j’aime bien mais… il ne me représent pas assez ! ». Et pour cause, quand nous cherchons un parfum, nous cherchons un sillage qui nous représente à travers certaines notes olfactives et une composition bien précise. En plus, une fragrance nous aide parfois à dévoiler en odeur des paroles que nous n’osons pas dire. 

My Way d’Armani est la fragrance par excellence qui souligne la construction et la découverte de soi, comme un bouquet floral qui accompagne cette quête de soi. Un partenaire lumineux pour commencer à se révéler à travers un parfum. My Way c’est MON chemin, MES choix, MES expériences, MA personne. Un parfum très inspirant !

Et pour un peu plus de fantaisie, de rock’n’roll attitude, on vous propose une pépite olfactive : This is Us! de Zadig & Voltaire. Il s’agit d’une fragrance mixte composée dans le but d’être rassurante (mmmh la Vanille !), enveloppante (mmmh le Cashmeran !) comme le cocon de notre jeunesse. This is Us! c’est la liberté de révéler l’enfant qui dort tous en nous. Plutôt sympa, non ?

Les parfums de la liberté estivale…

Laissons place à la fantaisie et aux couleurs de l’été ! Cette douce liberté estivale nus permet chaque année de déconnecter de notre train-train quotidien et nous offre dès lors l’opportunité de ne faire parler que nos envies. Ainsi, Summer Festival d’Escada nous invite à nous laisser aller tout au long de l’été. Cocktails, bronzage, explorations, fêtes : une liste non exhaustive que ce parfum intensément fruité et gourmand vous inspirera. A consommer, ou plutôt à vaporiser, sans modération !

Et pour faire perdurer cet irrésistible sentiment, Yvresse de Yves Saint Laurent vous accompagne. Un parfum chypré qui donne à la vie une allure de fête. Tout simplement, il est un hymne à la liberté de vivre sans restriction. Comme en été… !

Articles similaires
  • Quel est le parfum homme préféré des femmes ?
    Quel est le parfum homme préféré des femmes ?
    On vous connaît Messieurs, on sait bien qu’en réalité vous faites attention à tous les détails de votre tenue avant un rendez-vous. Mais prêtez-vous attention à votre parfum ? Non ? Grave erreur ! Il peut se révéler un précieux allié pour la séduire…
  • La success story Narciso Rodriguez
    La success story Narciso Rodriguez
    On vous connaît Messieurs, on sait bien qu’en réalité vous faites attention à tous les détails de votre tenue avant un …
  • Les grandes familles olfactives
    Les grandes familles olfactives
    Apprenez à reconnaître les grandes familles olfactives pour bien choisir votre parfum et savoir en parler !
  • L’Interdit, Nouveau Parfum pour Femme de GIVENCHY
    L’Interdit, Nouveau Parfum pour Femme de GIVENCHY
    L'Interdit de GIVENCHY est une création emblématique d'Hubert de GIVENCHY, créée en 1957 pour sa chère et tendre. Aujourd'hui GIVENCHY revient avec une nouvelle version de cette fragrance.
  • Live Irresistible Rosy Crush GIVENCHY
    Live Irresistible Rosy Crush GIVENCHY
    Live Irresisitible de GIVENCHY est une Nouvelle Eau de Parfum pour femme qui inspire la joie, la folie, le naturel et l'envie de vivre sa vie de la meilleure façon possible. Une Nouvelle Fragrance GIVENCHY dont vous n'allez plus pouvoir vous passer.
Mettre à jour votre navigateur

Vous naviguez actuellement sur Internet Explorer

Si vous rencontrez un problème d'affichage sur notre site, cela est probablement lié à votre moteur de recherche. Il se peut que la version du navigateur que vous utilisez soit obsolète et que vous deviez la mettre à jour. Pour bénéficier d'une expérience de navigation optimale , nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Choisir un nouveau navigateur

Poursuivre sur Internet Explorer

Rester sur Internet Explorer