15 avril 2021

Tuto Maquillage : Vive la Mariée !

Comment bien se maquiller pour son mariage ? Notre tuto maquillage de mariée

Parce qu’on est plutôt Team Meghan que Team Kim, notre tuto maquillage mariée vise à rendre la princesse du jour plus belle que belle en sublimant, de manière naturelle, ses traits déjà rayonnants. Grâce aux conseils avisés de notre maquilleuse professionnelle, vous ne risquez aucun faux-pas : on vous liste les écueils à éviter et les techniques à adopter pour un make-up aussi léger qu’efficace. Faites-nous confiance, vous ne regretterez pas d’avoir suivi nos astuces en vous replongeant, quelques années plus tard, dans l’album photo du Grand Jour.

Maquillage de mariée : le tuto en vidéo

Quelles astuces maquillage pour un teint parfait sur les photos de mariage ?

Une base de teint miracle

Les robes de mariée à poches n’étant pas encore monnaie courante, il sera difficile pour la demoiselle d’avoir à portée de main de quoi s’éponger le front. Pour ne pas briller sur les photos, sa solution miracle sera d’appliquer, avant le reste de son maquillage, une base ultra matifiante (mais non asséchante) sur la zone T. La base matifiante SHISEIDO sera LE produit incontournable de ce tuto : sa formule floutante absorbe immédiatement l’excès de sébum et diminue l’apparence des pores, rendant votre visage immaculé et photogénique à souhait... #nofilter

Votre allié fond de teint pour une peau unifiée

Afin de s’assurer une mine resplendissante, on ne fait pas l’économie du sacro-saint fond de teint, à choisir ton sur ton avec sa carnation pour un effet naturel. La nouveauté LANCÔME Skin Feels Good est testée et approuvée par notre make up expert, qui aime l’appliquer au pinceau pour plus de précision. L’idée étant de camoufler sans étouffer, on a la main légère sur l’ensemble du visage, tout en insistant sur les zones « à risques » (petits boutons, rougeurs, points noirs, etc.) ; pas de place pour les intrus en ce Grand Jour !

Le regard, votre atout « fard » ! Les bons gestes pour des yeux d’amoureuse

Des yeux de biche : comment appliquer le fard à paupières ?

Regardez-la, cette fiancée dont les yeux pétillent avant même la première coupe de champagne ! Pas besoin de trop en faire sur un regard amoureux : un jeu de couleurs intelligemment choisies sur une paupière mise en valeur d’un coup de mascara et le tour est joué.

Plus l’œil sera agrandi, plus il sera facile d’y lire le bonheur de la mariée. Voici nos conseils de pro du maquillage pour un maniement habile de la palette de fards à paupières. D’abord, on « creuse » avec une teinte sombre naturelle (ici, marron) appliquée généreusement dans le pli de la paupière, afin d’apporter du volume à celle-ci. Une fois cette base structurante posée, on passe à l’effet pep’s avec un fard coloré (violet dans notre tuto) sur l’intégralité de la paupière. Puis, au creux des yeux, on dépose une fine couche d’ombre à paupières blanche dont la fonction est d’illuminer le regard. Pour notre tuto maquillage, nous avons jeté notre dévolu sur la palette Pure Color Envy ESTÉE LAUDER 06 Currant Desire.

Le mascara waterproof, l’indispensable anti-catastrophe

« Il ne faut pas que je pleure, je ne pleurerai pas, je ne dois pas pleurer… Oh non, je pleure ! » C’était prévisible. Heureusement, notre mariée du jour l’avait anticipé et ne verra pas son événement de rêve gâché par deux traînées sournoises de mascara sur les pommettes après l’échange des vœux : son mascara waterproof lui permet de se laisser aller à toutes ses émotions sans danger. En la matière, DIOR nous propose une version résistante à l’eau de son best-seller Diorshow Pump’n’Volume : volume et sécurité garantis !

NB : Le conseil du port de mascara waterproof est valable pour l’ensemble des invitées, « +1 » et cousines éloignées comprises. Juste au cas où…

Nos astuces Rouge à Lèvres & Parfum, pour une bouche et un cou à croquer

« Vous pouvez embrasser la mariée ! » : des lèvres nude romantiques

LA question à se poser ici : avez-vous envie que votre époux se retrouve avec un gros cœur rouge vif sur la bouche après l’incontournable baiser de fin de cérémonie ? A priori, non. Notre team maquillage vous sauve de l’embarras en vous proposant l’Encre à Lèvres Tatouage Couture YVES SAINT LAURENT, aux promesses qui valent de l’or : tenue maximale et sans transfert. Pour ce qui est de la teinte, c’est très simple. Référez-vous à la couleur de votre rouge à lèvres fétiche… et optez pour deux teintes en-dessous, grand minimum ! Plus vous serez naturelle, moins vous risquerez le faux-pas (et le regard outré de votre grand-tante !). Dans notre tuto vidéo, la maquilleuse applique la teinte 11 Rose Illicite, dont le nude rosé rehausse élégamment le sourire de la mariée.

Le parfum de la Mariée : un beau floral au cœur lumineux

Pour magnifier ce maquillage virginal, des notes florales tout en délicatesse s’imposent. La dernière création d’ELIE SAAB Le Parfum In White vous assure une aura solaire et ultra-féminine. La fleur d’oranger, fil rouge des parfums ELIE SAAB, fait s’élancer la fragrance sur une note exotique et chaleureuse qui ravira vos convives. Puis, le Jasmin précieux et le Patchouli font leur entrée, enrichissant Le Parfum In White d’accents opulents. Enfin, la pyramide olfactive culmine avec un Musc blanc qui se révèle en fond de fragrance. L’évidence même...

Le truc en + : La tenue de ce jus est telle que vous vous en enivrerez jusqu’au bout de la nuit !

Articles similaires
Mettre à jour votre navigateur

Vous naviguez actuellement sur Internet Explorer

Si vous rencontrez un problème d'affichage sur notre site, cela est probablement lié à votre moteur de recherche. Il se peut que la version du navigateur que vous utilisez soit obsolète et que vous deviez la mettre à jour. Pour bénéficier d'une expérience de navigation optimale , nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Choisir un nouveau navigateur

Poursuivre sur Internet Explorer

Rester sur Internet Explorer