15 avril 2021

Pour les pros : Le contouring

Envie de passer à la vitesse supérieure ? Faites-vous un maquillage de star avec cette technique digne des plus grands pros du maquillage. Le contouring est une technique de maquillage qui souligne les contours et les traits du visage en quelques coups de pinceaux.

Après cela, vous n'aurez plus rien à envier aux plus grandes stars défilant sur les tapis rouges.

Effet bluffant garantie !

Etape 1 : unifier le teint

Avant de commencer à souligner les zones de votre visage, la première étape est de préparer votre teint comme vous le feriez naturellement lors de votre maquillage quotidien.

Il s'agit là d'appliquer votre fond de teint en adéquation avec votre carnation. Les fonds de teint fluides sont idéaux pour constituer une base de contouring car il est plus facile de travailler par la suite les ombres plus claires ou plus foncées sur votre visage. 

Etape 2 : la technique E.T.

C'est à ce stade que commence le vrai travail du contouring. 

Cette étape consiste à intensifier les zones naturellement ombrées du visage et à éclairer les zones qui attirent la lumères. 

1. Intensifier les zones d'ombres

Ces zones sont tout autour du visage et forme la lettre E. Avec un fond de teint plus zombres que votre carnation, on dessine un E de la façon suivante :

-  du haut des tempes en redescendant à la naissance du creux des oreilles

- du milieu des oreilles jusqu'au creux de la joue

- puis, du milieu des orielles à la base des maxilaires jusqu'au trois quart du menton.

Articles similaires
Mettre à jour votre navigateur

Vous naviguez actuellement sur Internet Explorer

Si vous rencontrez un problème d'affichage sur notre site, cela est probablement lié à votre moteur de recherche. Il se peut que la version du navigateur que vous utilisez soit obsolète et que vous deviez la mettre à jour. Pour bénéficier d'une expérience de navigation optimale , nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Choisir un nouveau navigateur

Poursuivre sur Internet Explorer

Rester sur Internet Explorer