Parfum homme intemporel : le vintage au masculin

Alain Delon et sa Piscine, Marlon Brando et son Tramway, James Dean et sa Fureur… Le Vintage, c’est le Noir et Blanc, le Cinéma, la Virilité. Et des Parfums d’exception…

Pour un Homme de CARON – 1934

pour-un-homme-de-caron


Début des années 30, sortait le premier parfum destiné aux hommes et rien qu’aux hommes : Pour un Homme de CARON (tout était dans le titre). Se différenciant de l’Eau de Cologne - jusqu’alors seule option de parfumage pour ces Messieurs - par une concentration plus intense, l’Eau de Toilette Pour un Homme réussit le tour de force d’une légèreté guillerette et d’une rémanence envoûtante. Lavande et Vanille se marient à la perfection, jetant un je-ne-sais-quoi de troublant, presque féminin, sur cette fragrance pourtant résolument virile. Preuve en est : Sébastien Chabal en était l’égérie en 2008 ! L’une de nos références en matière de parfums vintage au masculin.

Eau Sauvage DIOR – 1966

eau-sauvage-DIOR


Eau Sauvage, Parfum masculin mythique signé DIOR et toute première fragrance pour homme de la Maison. Fraicheur et douceur définissent à merveille ce petit bijou de parfumerie, que l’on renifle en cachette dès qu’on a un petit coup de blues. Eau Sauvage sent le propre citronné, le net, le douillet ; son sillage inspire confiance, comme un sourire paternel. Vous l’aurez compris, Eau Sauvage fait partie de nos chouchous absolus parmi notre offre de parfums vintage. Un must-have (ou, à tout le moins, must-smell !).

Gentleman GIVENCHY – 1974

gentleman-givenchy


Un parfum qui a du chien, incontestablement. Le premier Gentleman de GIVENCHY, sorti en 1974, surprend par son caractère affirmé. Revendicateur, le Gentleman GIVENCHY nous invite, au travers de ses notes chyprées cuirées incandescentes, à une déférence totale à son égard. Idéale pour impressionner, cette Eau de Toilette sied au gentilhomme frondeur, prêt à tout du moment que ce soit avec panache !

Parfums iconiques pour homme : dates de création

Le petit plus, pour épater la galerie => Paco Rabanne pour Homme 1973 / Jacques Bogart 1975 / Grey Flannel GEOFFREY BEENE 1975 / Yatagan CARON 1978 / Azzaro pour Homme 1978 / Kouros YSL 1981 / Santos CARTIER 1981 / Drakkar Noir GUY LAROCHE 1982 / Bel Ami HERMÈS 1986 / Cool Water DAVIDOFF 1988 / Tsar VAN CLEEF & ARPELS 1989 (liste non exhaustive)