Muse de Rochas * DISCONTINUÉ
Nos alternatives

Muse de Rochas * DISCONTINUÉ | Nos alternatives

Discontinué

58,00 €

Ce produit n'est plus disponible

Ce produit n'est plus disponible
Ce produit n'est plus disponible

Vous devez être connecté
Notes olfactives
ingredients
Voir la gamme

Muse de Rochas, Parfum Floriental frais

Nos propositions s'approchant de Muse de Rochas Eau de Parfum :

Madame Rochas ROCHAS
Lady Caron CARON
Diorissimo DIOR
Byzance ROCHAS
Paloma Picasso PALOMA PICASSO
Quelques Fleurs L'Original HOUBIGANT

Une Eau de Parfum en hommage à la Muse d'aujourd'hui

Muse, nom aux significations variées et à la portée mouvante selon l’angle par lequel nous étudions cette Eau de Parfum Rochas… Pour son nez créateur, Jean-Michel Duriez, le parfum Muse est un hommage aux Femmes qui ont constitué sa source d’inspiration. Il pense à Yoko Ono, Brigitte Bardot, Arielle Dombasle ou même Juliette Greco, autant de femmes dont la beauté et la personnalité excentrique auront marqué les esprits d’une génération bientôt nostalgique.

Toutefois, la date de création de Muse Eau de Parfum, 2011, soit l’année-même où Hélène Rochas nous quittait, soulève une question : la fragrance ne serait-elle pas dédiée, plus spécifiquement, à LA muse Rochas par excellence ? Hélène Rochas se destinait à une carrière de danseuse ; le destin en a décidé autrement… ou plutôt le métro, dans lequel elle rencontra son mari, le grand couturier Marcel Rochas, de 25 ans son aîné et déjà mondialement connu. De l’amour entre ces deux personnages hauts en couleur naquit une fragrance devenue mythique : l’Eau de Toilette Femme de Rochas, que Marcel aurait dédiée à Hélène. A la disparition de son époux en 1955, Hélène reprend les rênes de la maison Rochas, désormais axée uniquement sur le développement de parfums. Deux de ses créations olfactives connaîtront un succès phénoménal : l’Eau de Toilette Madame Rochas (1960) et le parfum Eau de Rochas (1970).

Femme de poigne, égérie de mode, caractère affirmé ; Hélène Rochas fait figure de Muse inspirante et résolument contemporaine, De là à penser que l’Eau de Parfum Muse de Rochas a été pensée comme un hymne à son attention, il n’y a qu’un pas…

Muse de Rochas, un parfum iconique

Le flacon de Muse de Rochas Eau de Parfum se présente comme un écrin mauve-lavande tout en arrondis, qui se prolongent jusque dans la forme des lettres qui l’ornent. Dans la lignée des nouveaux flacons de Femme et de Tocade de Rochas, le contenant de Muse se trouve surmonté d’un capuchon oblique du plus bel effet, qui évoque les bras en couronne d’une danseuse au sommet de sa grâce.

Muse de Rochas, Parfum Floriental frais

L’ouverture florale de la fragrance Muse de Rochas est dominée par des feuilles vertes de bananier, qui apportent l’aura de fraîcheur déployée dans toute l’évolution du parfum. La gourmandise du cœur, composé de fleurs d'oranger, de jonquille d'Auvergne et de cannelle, est tempérée par cette fraicheur omniprésente des notes de tête. En fond, musc blanc, vanille de Madagascar et bois de santal se marient à merveille et apportent la touche finale sensuelle à cette fragrance pour Grande Dame sûre de sa féminité.

Mettre à jour votre navigateur

Vous naviguez actuellement sur Internet Explorer

Si vous rencontrez un problème d'affichage sur notre site, cela est probablement lié à votre moteur de recherche. Il se peut que la version du navigateur que vous utilisez soit obsolète et que vous deviez la mettre à jour. Pour bénéficier d'une expérience de navigation optimale , nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Choisir un nouveau navigateur

Poursuivre sur Internet Explorer

Rester sur Internet Explorer