Quelques Fleurs L'Original
Eau de Parfum

Quelques Fleurs L'Original | Eau de Parfum

Vaporisateur 100 ml

143,00 €

Vous devez être connecté
Notes olfactives
ingredients
Voir la gamme
Avis

Une composition florale d’exception

Dans une ère où les parfums vont et viennent, il n’y a rien d’aussi exquis qu’un classique qui traverse le temps. Quelques Fleurs L’Original est un de ces parfums classiques, les plus célèbres de tous les temps. C’est le parfum qui changea toutes les fragrances fleuries pour toujours.

Créé par le Parfumeur Bienaimé en 1912, Quelques Fleurs est le premier bouquet multi-floral que la parfumerie ait connu. Avant cela, les parfums fleuris étaient monocordes, c’est-à-dire créés pour la plupart, avec un seul type de fleur ou tout au plus mélangés avec des herbes ou d’autres essences.

La généalogie des parfums cite Quelques Fleurs comme étant la référence innovatrice qui établit complètement une nouvelle classification des parfums et influença d’autres compositions les années suivantes dont certains parfums célèbres actuellement.

Ce qui rend le parfum Quelques Fleurs unique n’est pas seulement dû aux fleurs elles-mêmes, mais à la manière singulière dont elles sont associées pour créer un accord parfaitement balancé. Cet accord a servi de base à tous les parfums floraux qui ont été créés par la suite.

Une composition florale d’exception á partir d’un bouquet de jasmins odorants et de pétales de roses, renforcée par des bois précieux comme le santal et réchauffée par un sillage poudré de musc, le parfum Quelques Fleurs contient six absolues.

Un bouquet multi-floral

L'eau de parfum Quelques fleurs est un monument historique de la parfumerie. Créée en 1912 elle fut fidèlement rééditée dans les années 80. Il s'agit d'un bouquet multifloral très riche et composite. Une abondance, pour ne pas dire un luxe de fleurs dans une fragrance qui sait tirer la quintessence de chacune d'elles.

La composition de l'eau de parfum Quelques fleurs est touffue. L'eau s'ouvre sur des agrumes relativement classiques, agrémentés de notes vertes. Mais très vite, elle se développe et connaît une envolée enthousiaste orchestrée par la rose, le jasmin et l’ylang-ylang. Un socle de noblesse qui s'enrichit encore avec un sillage enivrant, véritable concert de ricochets odorants.

La bouteille transparente renferme un jus de couleur ambrée et opaque. Le verre est gravé de fleurs. Elles sont peu nombreuses au regard de celles que l'on va y trouver en ouvrant le capuchon doré et tracé d'alvéoles irrégulières.

Mettre à jour votre navigateur

Vous naviguez actuellement sur Internet Explorer

Si vous rencontrez un problème d'affichage sur notre site, cela est probablement lié à votre moteur de recherche. Il se peut que la version du navigateur que vous utilisez soit obsolète et que vous deviez la mettre à jour. Pour bénéficier d'une expérience de navigation optimale , nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Choisir un nouveau navigateur

Poursuivre sur Internet Explorer

Rester sur Internet Explorer