Tinoutcha - BURDIN Eau de Parfum

BURDIN depuis 1937
Venez découvrir une autre création des Parfumeurs BURDIN, Tinoutcha, sur notre site Parfumerie Burdin, la qualité des produits de luxe à petit prix.
Tinoutcha - BURDIN

Avis clients


Tinoutcha|Eau de Parfum : Vaporisateur 100 ml
Vaporisateur 100 ml Frais de port offerts
140,00 €
+ -
Je commande

Description

Tinoutcha, Un Cœur Qui Bat Entre Orientale et Boisé

Inspiré par une danseuse du Bolchoï dont il a gardé le caractère passionné, Tinoutcha fait succomber à la gourmandise de la poire et de la pêche, sublimées par la note étrange de l’osmanthus.

D’un entrechat, s’impose un cœur délicat de rose de Turquie, de jasmin et de violette fraîche qui virevoltent sur un fond boisé (oud, santal, bois de cashmere).

L'éclat des ballets russes

Inspiré en son temps par une romance avec une danseuse du Bolchoï, TINOUTCHA est un floriental qui rend hommage à l’univers prestigieux et flamboyant des ballets russes, avec des notes virevoltantes et déliées.

Après s’être ouverte avec des notes de tête fruitée où le pulpeux d’une poire généreuse se fond par entrechats à une pêche gourmande, la fragrance développe sans entracte un cœur révélant la mystérieuse et délicate fleur d'Osmanthus, qui papillonne avec la très élégante rose de Turquie, le jasmin sensuel et la violette verte et fraîche. Ce ballet d’harmonies offre un final boisé aux accords profonds et posés, où se mêlent la puissance du oud, la chaleur du santal et la facette voluptueuse et balsamique du bois de cashmere.

Notes Olfactives

Un Floriental Boisé

Rond, fruité et délicatement gourmand, TINOUTCHA évoque imparablement la passion romantique.

Les fruits juteux, nectarine et poire, s’allient à la délicatesse de l’osmanthus en tête. Un trio de fleurs exquises, rose, jasmin sambac et violette, signe le cœur du parfum. Les bois précieux se découvrent en fond: santal, oud oriental, et bois de Cashmere.

La Collection Or des parfums BURDIN

Réunissant TINOUTCHA, LES BEAUX JOURS et PARIS MINUIT créés en 2014 par le parfumeur Véronique Nyberg et EMMÈNE MOI signé du parfumeur Nathalie Feisthauer en 2021, la COLLECTION OR de la Maison Burdin encapsule une interprétation moderne et singulière de ses fragrances historiques, imaginés comme un voyage olfactif dans le temps.

Vous aimerez aussi :


Retrouvez-nous
Parfumerie Burdin -
La parfumerie parisienne
depuis 1937