Un Jardin sur le Toit
Eau de Toilette
![]() |
Domicile AVEC signature : Livraison prévue entre le 26/09/2026 et le 28/09/2026 |
![]() |
Point Relais : Livraison prévue entre le 26/09/2026 et le 28/09/2026 |
![]() |
Chronopost - Domicile : Livraison prévue à partir du 25/09/2026 |
![]() |
Domicile SANS signature : Livraison prévue entre le 26/09/2026 et le 28/09/2026 |
Parfum vert, frais
Herbe, Pomme rouge, Poire, Rose, Magnolia et Romarin.
Cette liste est susceptible d'évoluer avec le temps. Veuillez vous référer aux informations présentes sur l'emballage de votre produit pour consulter la liste d'ingrédients la plus à jour.
ALCOHOL ; PARFUM (FRAGRANCE) ; AQUA/WATER/EAU ; ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE ; TETRAMETHYL ACETYLOCTAHYDRONAPHTHALENES ; GERANYL ACETATE ; LIMONENE ; CITRONELLOL ; ETHYLHEXYL SALICYLATE ; BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE ; BHT ; GERANIOL ; PINENE ; LINALOOL ; BETA -CARYOPHYLLENE ; POGOSTEMON CABLIN OIL ; CITRUS AURANTIUM PEEL OIL ; EVERNIA PRUNASTRI (OAKMOSS) EXTRACT ; TERPINOLENE ; CAMPHOR ; ROSE FLOWER OIL/EXTRACT ; TERPINEOL ; ALPHA -TERPINENE ; CITRAL . #0702001A
Un Jardin sur le Toit Eau de Toilette HERMÈS
LA CRÉATION
L'eau de toilette Un Jardin sur le Toit raconte un jardin caché, niché au cœur de la ville, à Paris. Un carré de nature qu'abrite le toit de la maison Hermès, au 24, rue du Faubourg-Saint-Honoré. Créé par le parfumeur Jean-Claude Ellena en 2011, ce parfum rend hommage à ce jardin de plaisir et de fête.
LES NOTES OLFACTIVES
Fruitée et végétale, l'eau de toilette Un Jardin sur le Toit fait jaillir dans l'air de Paris un pommier croquant aux côtés des notes d'un poirier juteux.
LA COLLECTION PARFUMS-JARDINS
La collection des Parfums-Jardins signe la rencontre entre l'âme d'un lieu, l'inspiration du parfumeur et le thème que se choisit la maison Hermès chaque année pour éclairer sa création. Une promenade olfactive à partager pour chaque moment, pour des envies de fraîcheur, de rêverie et d'évasion.
« Un jardin de fête, un jardin qui n’en fait qu’à sa tête, arrosé de lumière. » Jean-Claude Ellena
Un Jardin sur le Toit est une nouvelle vive et piquante. Ce parfum raconte un jardin secret, niché au cœur de la ville, à Paris. Un jardin suspendu, perché sur le toit de l’immeuble de la maison Hermès, au 24 faubourg Saint-Honoré.
Un pommier, un poirier, un magnolia dans l’air de Paris, des herbes folles créent ce parfum de lumière et de plaisir, croquant et rieur.
Le Flacon de l'Eau de Toilette Un Jardin sur le Toit
L'OBJET
Dessiné par Fred Rawyler, le flacon s'inspire des lignes des lanternes des voitures d'antan. Le verre du flacon s'anime d'un vert mordant, vif et lumineux. Membre de la famille Hermès, Philippe Dumas signe l'illustration de ce jardin représenté sur l'étui avec une vue imprenable sur la ville.
L’ÉTHIQUE
La recharge d’eau de toilette permet de recharger les flacons 100 ml, 50 ml et 30 ml.
Gestuelle d'application
Une gestuelle enveloppante pour des envies de fraîcheur, de rêverie et d’évasion. Le sillage est subtil et présent.




