

La vision qui anime la Maison CARON a un nom : le luxe généreux. Avec notre parfumeur, Jean JACQUES, nous œuvrons pour un luxe responsable et engagé. Flacons rechargeables, ingrédients éco-sourcés et sur-dosés, coffrets réutilisables, le luxe selon CARON est un luxe qui ne renonce à rien.
Véritable joyau de la parfumerie française, la maison Caron doit sa renommée à un chimiste et parfumeur français, immigré de Russie à la fin du XIXème siècle : Ernest Daltroff. Doté d'une exceptionnelle sensibilité olfactive (la goutte de parfum que sa mère lui déposait derrière l'oreille quand il était enfant l'ayant sans doute encouragé à suivre cette voie), il n'aura de cesse, jusqu'à sa mort à New-York en 1941, de créer des parfums aux accords raffinés et exubérants, de sa première boutique parisienne rue de la Paix à sa parfumerie new-yorkaise de la 5ème Avenue. Son pêché mignon : l'essence envoûtante de rose, qu'il intégrera à la plupart de ses créations, comme Pour une Femme ou Fleurs de Rocaille.
Dès le début du XXème, Caron a su séduire les élégantes avec ses parfums délicats. Mais ce que l'on sait moins, c'est qu'il a révolutionné le monde de la parfumerie, en créant en 1919 le premier parfum masculin (autrefois, les hommes coquets se suffisaient d'un mouchoir imbibé d'extrait de lavande ou d'eau de Cologne). Sa création : Tabac Blond, la toute première senteur de cuir dans l'histoire de la parfumerie moderne.
Les parfums Caron n'ont jamais cessé de subjuguer les passionnées et passionnés de fragrances subtiles.
De son oriental doux Royal Bain de Champagne (au sillage mixte), créé en 1944 pour satisfaire les caprices d'un Californien millionnaire, à son mythique Pour un Homme qui séduit les amateurs de bois précieux depuis 1934, en passant par l'intemporel Fleurs de Rocaille, autre parfum phare de la marque, Caron a gagné ses galons : sa maison fait désormais partie des plus grandes parfumeries.
Le floral-épicé Parfum Sacré, l'un de ses derniers succès, n'aurait d'ailleurs pas été renié par Daltroff...