Parfum Caron

Caron, deux syllabes qui rythment une palette de bouquets raffinés et suaves, et évoquent des effluves magiques et inoubliables. Aucun autre parfumeur n'a jamais créé autant d'accords originaux et esquissé autant de tableaux qui dessinent, depuis le début du siècle, le paysage olfactif des femmes et des hommes.

Fidèle à la Haute Parfumerie Française, aujourd'hui Caron relève avec succès le défi de restaurer l'art du parfumage, on ne peut que succomber à cette onde de choc, à ce retour des vrais parfums. Avant-gardiste, en harmonie avec l'art et la mode, inspiré par les exploits qui ont marqué le XXème siècle, Caron a su s'adapter aux bouleversements des mœurs tout en restant fidèle à sa tradition.

De notoriété internationale, Caron est plus qu'un simple nom : une signature dans le monde de la parfumerie et un mélange d'élégance ultra moderne et d'art traditionnel.

Ernest Daltroff, un Créateur à l'Origine d'une Maison Légendaire

Véritable joyau de la parfumerie française, la maison Caron doit sa renommée à un chimiste et parfumeur français, immigré de Russie à la fin du XIXème siècle : Ernest Daltroff. Doté d'une exceptionnelle sensibilité olfactive (la goutte de parfum que sa mère lui déposait derrière l'oreille quand il était enfant l'ayant sans doute encouragé à suivre cette voie), il n'aura de cesse, jusqu'à sa mort à New-York en 1941, de créer des parfums aux accords raffinés et exubérants, de sa première boutique parisienne rue de la Paix à sa parfumerie new-yorkaise de la 5ème Avenue. Son pêché mignon : l'essence envoûtante de rose, qu'il intégrera à la plupart de ses créations, comme Pour une Femme ou Fleurs de Rocaille.

Tabac Blond, le Premier Parfum CARON

Dès le début du XXème, Caron a su séduire les élégantes avec ses parfums délicats. Mais ce que l'on sait moins, c'est qu'il a révolutionné le monde de la parfumerie, en créant en 1919 le premier parfum masculin (autrefois, les hommes coquets se suffisaient d'un mouchoir imbibé d'extrait de lavande ou d'eau de Cologne). Sa création : Tabac Blond, la toute première senteur de cuir dans l'histoire de la parfumerie moderne.

Des Parfums Mythiques CARON

Les parfums Caron n'ont jamais cessé de subjuguer les passionnées et passionnés de fragrances subtiles.

De son oriental doux Royal Bain de Champagne (au sillage mixte), créé en 1944 pour satisfaire les caprices d'un Californien millionnaire, à son mythique Pour un Homme qui séduit les amateurs de bois précieux depuis 1934, en passant par l'intemporel Fleurs de Rocaille, autre parfum phare de la marque, Caron a gagné ses galons : sa maison fait désormais partie des plus grandes parfumeries.

Le floral-épicé Parfum Sacré, l'un de ses derniers succès, n'aurait d'ailleurs pas été renié par Daltroff...

Mettre à jour votre navigateur

Vous naviguez actuellement sur Internet Explorer

Si vous rencontrez un problème d'affichage sur notre site, cela est probablement lié à votre moteur de recherche. Il se peut que la version du navigateur que vous utilisez soit obsolète et que vous deviez la mettre à jour. Pour bénéficier d'une expérience de navigation optimale , nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Choisir un nouveau navigateur

Poursuivre sur Internet Explorer

Rester sur Internet Explorer