Baptême du Feu
Eau de Parfum

Baptême du Feu | Eau de Parfum

Vaporisateur 50 ml

84,00 €

Indisponible

Indisponible
Indisponible

Vous devez être connecté
Notes olfactives
ingredients
Voir la gamme

Baptême du Feu, Eau de Parfum mystique de SERGE LUTENS

Après un court passage par des Eaux de Parfums fraîches et cristallines (L’Eau Serge LutensL’Eau de PailleL’Eau Froide ou encore Laine de Verre), « anti-parfums » légers à odeur agréable de propre, le magistral Serge Lutens retourne à la Parfumerie de caractère avec Baptême du Feu Eau de Parfum.

La mandarine qui ouvre le bal de l’Eau de Parfum Baptême du Feu nous happe dans un univers espiègle, enfantin. On pense à un cache-cache endiablé au milieu d’un verger baigné d’une douce lumière ou à une fête de l’école se déroulant sous le soleil du début de l’été. Puis, le gingembre en note de cœur assombrit la fragrance comme un nuage obscurcirait un ciel immaculé. Le jeu est fini, il faut rentrer, semble déjà nous avertir ce Baptême du Feu Eau de Parfum. Enfin, le bois vient déployer sa toute-puissance et sa robe sombre sur le fond du parfum, concrétisant l’averse qui s’annonçait en note de cœur. Baptême du Feu Eau de Parfum ou la métaphore de la fin de l’innocence, première confrontation avec l’âge adulte, qui comporte son lot d’averses… mais également d’éclaircies : la mandarine est là pour nous le rappeler ! L’agrume aux senteurs de l’enfance ne plie jamais, elle tient tête au gingembre épicé et au bois humide. Comme une lueur d’espoir à laquelle s’accrocher, qu’importent les tempêtes. Le Baptême du Feu est un combat initiatique, et l’Eau de Parfum éponyme entend bien nous le faire gagner, avec tout le panache dont est capable le grand Serge Lutens.

L’Eau de Parfum Baptême du Feu est un parfum mixte qui ne s’intéresse qu’à la rencontre avec l’Histoire d’une peau, qu’elle soit féminine ou masculine… Ce jus oriental épicé veut connaitre vos tourments, vos craintes, vos sources de félicité et vos plaisirs coupables. Frais et ardent, Baptême du Feu Eau de Parfum ne demande qu’à vous escorter lors de vos moments charnières, ceux qui transformeront votre existence. 

Serge Lutens, Créateur et Parfumeur, Esthète de Génie

Né en 1942, à l’heure où, suite aux absurdités d’un monde devenu fou, la vie allait avidement reprendre ses droits, Serge Lutens s’est très vite passionné pour les métiers artistiques. Touche-à-tout génial, envisageant chacune de ses créations au travers du prisme de la Photographie, Serge Lutens s’est très vite fait repérer pour son approche esthétique à l’extrême et toujours très structurée. Il fait ses armes de créateur de beau dans un salon de coiffure, au sein deuqel il farde, coiffe et habille ses amies, photographiant toujours le résultat final. Encore inconnu, il se fait embaucher par la directrice de Vogue pour signer les mises en beauté des mannequins d’un numéro de Noël ; c’est le début du succès. Photographie, mode, cinéma (il réalise un court-métrage !)… tout intrigue Serge Lutens et prend vie sous son impulsion de visionnaire perfectionniste. L’aventure des parfums Serge Lutens est une suite logique à cet appétit pour le Beau… La signature graphique et poétique de Serge Lutens se retrouve dans l’ensemble de ses fragrances, toutes flamboyantes de saveurs et pleines de caractère.

L’Eau de Parfum Féminité du Bois, premier succès révolutionnaire de Serge Lutens Parfumeur, annonce un univers chatoyant, sans autre compromis que celui du Beau à l’état brut. Les nectars olfactifs de Serge Lutens se lisent comme des poèmes, dont le préambule est à chaque fois signé de la main du créateur. A l’ouverture du parfum Baptême du Feu, nous sommes accueillis par ces lignes : « Mon émotion est fluide. A l’instar d’une cire qui se coule dans un moule, elle affermit ce qui me séduit, comme ici, ce cœur de pain d’épices. »

Un flacon lutensien pour le Parfum Baptême du Feu

Le flacon de l’Eau de Parfum Baptême du Feu est taillé sur le même modèle que l’ensemble des flacons Serge Lutens. Silhouette élancée surmontée d’un capuchon rond ébène, le flacon de Baptême du Feu Eau de Parfum dévoile le nom de son jus en lettres fines italiques, rappelant l’amour de Serge Lutens pour l’Écriture. « Paris » en lettres capitales se détache également, en suggestion humble à la boutique Serge Lutens du Palais Royal, entièrement conçue par le Créateur Parfumeur. La robe entre rouge et mauve de la fragrance teinte son contenant de reflets mystérieux qui laissent le spectateur en suspens avant sa rencontre olfactive avec le parfum Baptême du Feu. Une expérience inédite et mystique.

Mettre à jour votre navigateur

Vous naviguez actuellement sur Internet Explorer

Si vous rencontrez un problème d'affichage sur notre site, cela est probablement lié à votre moteur de recherche. Il se peut que la version du navigateur que vous utilisez soit obsolète et que vous deviez la mettre à jour. Pour bénéficier d'une expérience de navigation optimale , nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Choisir un nouveau navigateur

Poursuivre sur Internet Explorer

Rester sur Internet Explorer