Versace

La créatrice

"La créativité provient d'un conflit d'idées."

Née en 1959, Donatella Versace est une véritable icône de la mode.

Qui ne souvient pas de la robe de soirée de Catherine Zeta, lors des Oscars de 2001 ou de la robe à franges de soie de Sharon Stone pour les Oscars de l'année suivante ? Même après l'assassinat de son frère Gianni, fondateur de la marque, Donatella Versace continue aujourd'hui à mélanger le glamour italien, célèbre patte de son frère ainé, à ses tendances rock'n'roll qui la caractérisent si bien.

Comme aime le clamer Donatella, la griffe Versace est teintée d'une "jungle print" flambloyante qui ne cesse de marquer les générations.

Lors des défilés pour homme de Milan, la marque de Donatella Versace nous a, une nouvelle fois, montré qu'elle occupait constamment le devant de la scène ; elle n'a pas hésité à déployer toute son arrogance en exposant des mannequins aux cheveux sales avec un air combatif qui déambulaient comme des gangsters sur les podiums. Versace n'a donc pas fini de nous surprendre. 

Le premier parfum

Gianni Versace Femme sort en 1981. Le succès de ce parfum est immédiat. Cet assemblage de notes fleuries dégage une légèreté et une délicatesse, un pur produit de séduction dévastatrice. 

Renfermé dans un écrin jaune, ce liquide précieux ne pouvait que sublimer les tenues moulantes et hautes en couleur des années 80s.

Les grands succès

Outre les lignes de vêtements, d'accessoires, de bijoux ou de meubles, le parfum Versace connaît également un succès sans précédent. Tantôt décalées tantôt classiques, les senteurs italiennes de la marque vaporisent les cous aussi bien masculins que féminins.

"Black Jeans", "Versense", "White Jeans", "The dreamer" sont autant de fragrances inédites qui illustrent - on ne peut mieux - l'élégance et la sensualité du parfum Versace. 



Retrouvez-nous
Parfumerie Burdin -
La parfumerie parisienne
depuis 1937