Thierry Mugler

Le créateur

Thierry Mugler est un artiste aux multiples talents : styliste, créateur de parfums, photographe, réalisateur de clips, metteur en scène, designer...

Enfant introverti, c'est la danse qui lui permet de s'exprimer aux Ballets de l'Opéra National du Rhin. Il prend en parallèle des cours à l'école des Arts Décoratifs de Strasbourg.

Arrivé à Paris en 1969, son style détonne et pour cause puisqu'il s'agit de ses propres créations. Il crée sa propre griffe très rapidement après avoir fait ses armes dans les grandes maisons de prêt-à-porter et présente en 1973 sa première collection intitulée "Café de Paris".

Il accède au succès grâce à son style sculptural, sexy et stylisé inspiré de l'imagerie de la femme fatale.

S'ensuivra la création d'une ligne masculine et des défilés mémorables aux mises en scène démesurées et anti-conformistes.

Ce créateur de choc s'est éloigné du monde de la mode depuis une quinzaine d'années, désormais il vibre pour le spectacle.

Le Photographe

Créateur pluridisciplinaire, Thierry Mugler défie l’espace au travers de ses photographies et y exprime son sens extrême de la démesure : contraste entre des architectures gigantesques et des personnages minuscules, mise en scène de scénarios menant au vertige…
Ces photographies sont le reflet d’un rêveur éveillé et perfectionniste, elles disent ce qui n’existe pas. « Pour moi, une photo doit sortir de l’imaginaire, et non être la réflexion de ce qui est. ».

Encore aujourd’hui, la photographie reste l’un de ses modes d’expression favori et lui permet de retranscrire sa vision de la femme : une femme conquérante et affirmée qu’il sublime dans des mises en scène audacieuses.


Le premier parfum

Inspiré par ses souvenirs d'enfance, la ligne de parfum Mugler débute avec le désormais grand classique Angel. Un parfum glamour, alliance de patchouli et de saveurs sucrées praline et chocolat, qui a initié la famille des gourmands en 1992.

Le flacon en forme d'étoile, son symbole fétiche, a été fabriqué par des maîtres verriers et renferme une fragrance audacieuse et envoûtante.

Les fragrances Thierry Mugler, un univers haut en couleur !

Quête du sublime, innovation et audace sont les credo du créateur pour offrir de véritables parfums d’exception. Avec habileté, Thierry Mugler affiche ses partis pris pour créer l’émotion et ainsi renforcer ce lien unique et authentique d’une femme avec son parfum…

 

A l’origine de sa première fragrance, en 1992, un défi du couturier à la parfumerie : celui de créer un parfum, jamais senti, jamais imaginé mais qui deviendra référence.

Cette fragrance exhale toutes les passions de l’homme et portera le nom d’AngelInattendu et audacieux mariage du patchouli et de saveurs sucrées qui donne vie à un parfum glamour.

 

Alien, une femme riche de différences porte en elle un message d’espoir. Chargée d’une énergie positive, Alien inonde le monde de son aura bienfaisante. Alien, l’élixir de la féminité absolue, un parfum rayonnant, vibrant et mystérieux.

 

Innocent, dont les effluves combinent la séduction à l’innocence, le pétillant de l’enfance aux plaisirs des sens. Un monde sans interdits, une délicieuse joie de vivre !

 

Womanity est un parfum ciselé dont les facettes reflètent les visages innombrables de la féminité.

Sa composition inédite, intègre pour la première fois dans un parfum, une note sucrée-salée. L’éclat sucré, tout d’abord : une envolée sensuelle et éblouissante ; une note figue à la chair fruitée et juteuse, délicatement lactée, rassurante. Puis l’insolence salée de la note caviar, subtile, troublante, presque animale, mordante et attirante. Enfin, l’élégance de l’accord boisé : vert, sensuel et racé, obtenu grâce au bois de figuier.

 

Pour A*Men, son premier parfum masculin, Thierry Mugler voulait un héros évoluant dans un univers légendaire où s’entremêlent mythe et réalité, passé, présent et futur. Point de départ vers l’exploration d’une infinité de possibles, A*Men possède le pouvoir de réveiller un imaginaire infini et intemporel.

 

Les plus grands succès

La ligne de parfum Mugler s'est depuis agrandie avec :

A*Men la version masculine d'Angel avec une fragrance orientale boisée corsée, puis Cologne, Innocent, B*Men, la collection Jardin d’Etoiles, Alien une création florale ambrée boisée, Ice*Men, Eau de Star et la collection de maquillage "Miroir Miroir".

En phase avec son temps, il est possible de se procurer un flacon ressourçable et le remplir à une fontaine de parfum Mugler à disposition en parfumerie.