Lalique

Le créateur

Le nom de René Lalique, né en 1860, est aujourd'hui synonyme de beauté et de créativité : ce maître-verrier de génie a su créer bijoux, flacons de parfum, et objets d'art tout au long de sa vie.

Il a été l'un des créateurs de bijoux les plus en vue de l'Art nouveau en s'inspirant de formes de la faune et de la flore pour créer des pièces uniques en émail, en nacre, en pierres semi-précieuses ou en verre.

En 1920, Lalique passe à l'Art Déco, et ses créations en verre ou en cristal sont appréciées dans le monde entier. S'il a créé de nombreux de flacons de parfum pour de grands "nez" comme Coty, Roger et Gallet ou Guerlain, il faudra attendre 1992 pour que le premier parfum Lalique naisse enfin.

Le premier parfum

En l'honneur du créateur de la marque, Marie-Claude, la petite fille de René Lalique, lance en 1992 "Lalique de Lalique". Cette fragrance féminine, fleurie et musquée reflète l'élégance de la marque de parfum Lalique et est, bien entendu, présentée dans un parfum évoquant les créations de René Lalique, avec un ornement de feuilles stylisées et épurées, qui rappellent les différentes périodes de la vie artistique du créateur. 

Les grands succès

Lalique Parfums a lancé de nombreuses créations olfactives depuis son lancement en 1992, les fragrances sont appréciées tant du point de vue olfactif que pour le flacon de chacune qui est soigneusement ouvragé en hommage au créateur René Lalique. Parmi les parfums Lalique féminins, citons : Satine, Lalique le Parfum, Lalique de Lalique, Amethyst, Encre Noire pour Elle, ou Fleur de Cristal.

Parmi les parfums Lalique masculins, citons : Lalique pour Hommes Lion, Lalique White, Encre Noire Sport, Lignes Masculines, ou encore Hommage à l'homme.

Tous les parfums Lalique