Kenzo

Le créateur

Takada Kenzo est un créateur japonais spécialisé dans le domaine de la Haute Couture, son style est à l'image de sa personne, ses origines ont inspiré ses créations.

La mode illustre souvent certains parcours initiatiques et la personnalité des créateurs se retrouve souvent dans les réalisations qu'ils façonnent.

Ce fondateur d'une marque de vêtements à son nom va connaître un succès planétaire grâce à son style reconnaissable entre tous, entre orient et occident, il s'illustre alors par son inventivité, ses créations s'inspirent de sa culture.

Cette touche personnelle va contribuer à sa reconnaissance.

Le kimono est revisité et va faire son entrée sur les podiums, le style s'affirme, ses productions dépoussièrent les standards de la mode.

Fort de ce succès, Kenzo va se lancer dans le domaine de la parfumerie.

Le premier parfum

En 1988, l'aventure se poursuit et le créateur lance son premier parfum "Kenzo" qui se révèle par une fragrance énergique et voluptueuse, entre mandarine et orange, citron et bergamote, ces senteurs ont la particularité de mettre en valeur la fraîcheur marine.

L'univers de Kenzo se retrouve dans ce parfum, l'approche est poétique et vous transporte, les senteurs sont une invitation au voyage, on perçoit la beauté naturelle et une sensation de liberté vous envahit.

Le caractère du parfum Kenzo est à l'image de ses réalisations, c'est un concentré d'énergies positives qui surprend constamment. 

Les grands succès

Le parfum Kenzo révèle son univers, un raffinement épuré reflète les créations, les flacons inventés par les grands designers contribuent à cette image de la beauté naturelle.

En 1988, le lancement de Kenzo "ça sent beau" est un triomphe et sera suivi d'autres productions à succès comme " Flower By Kenzo", aux senteurs de fleurs orientales. "Kenzo homme", "L'eau par Kenzo" seront de la même veine. L'esprit Kenzo demeure.