Clinique

Espace-Marque-Clinique

Clinique, la marque

Josephine Esther Mentzer

Clinique est une marque de soins dermatologiques, de cosmétiques et de parfums appartenant au groupe Estée Lauder.

Dans le monde de la beauté, Estée Lauder est une véritable légende. Née de parents juifs immigrés, Josephine Esther Mentzer grandit dans le Queens. Adulte, elle se forme et travaille avec son oncle, un chimiste. En 1946, elle fonde Estée Lauder Incorporation avec son mari Joseph Lauder. Tout au long de sa vie, qui s'achèvera en 2004, elle est animée par la conviction profonde que toutes les femmes peuvent non seulement devenir belles mais aussi le rester.

Frappée par l'article du Vogue américain, intitulé « Peut-on créer une belle peau ? », sa belle-fille Evelyn Lauder reprend le slogan à son compte. Son mari et elle rejoignent alors l'entreprise familiale et créent la marque Clinique en 1968. Clinique est aujourd'hui, l'une des plus importantes du secteur des cosmétiques. Son immense succès repose sur le concept de produits de soin et de maquillage dermatologiques garantis entièrement sans parfum ni composants allergisants.

Le premier parfum

Visuel Aromatics Elixir

Aromatics Elixir est sorti en 1971.

Ce grand chypré possède un caractère unique basé sur le patchouli qui lui a conféré son statut de parfum attirant et stimulant.

Il a accompagné le mouvement hippy de la libération sexuelle dans les années 1970 et a tenu bon jusqu'en 2010.

Les autres créations

Visuel Happy

En 1990, sort Wrapping, un véritable bouquet de senteurs à la fraîcheur naturelle.

En 1994, Chemistry est créé. Cet aromatique frais est le premier parfum pour homme.

1997 voit la naissance de Happy qui connaîtra également un très grand succès. Ce grand floral fruité sera aussi décliné en version homme en 1999.

En 2006, suivront Aromatics Elixir Sheer Velvet/Philtre sensuel et clinique Happy Bloom.

En 2011, pour les 40 ans de son parfum phare, clinique réédite Aromatics Elixir Perfumer's Reserve, une version modernisée de son premier parfum.