Joy - JEAN PATOU Eau de Toilette - Femme

Jean Patou
Joy Eau de Toilette de Jean Patou, le parfum d'une féminité éternelle au chic indémodable. Disponible sur l'e-shop Parfumerie Burdin, port OFFERT dès 49€.
Joy - JEAN PATOU

Avis clients


Joy|Eau de Toilette : Joy Eau de Toilette - JEAN PATOU|Vapo 75 ml
Joy Eau de Toilette - JEAN PATOU
Vapo 75 ml Produit momentanément indisponible
90,00 €
Prévenez-moi

Description

Joy Parfum, Eau de Toilette mythique JEAN PATOU

JEAN PATOU apporte le « JOY » aux Femmes bien avant que la fragrance éponyme se transforme en parfum de légende. Patron charmant aux commandes d’une grande maison de couture, JEAN PATOU aime à parer les femmes pour mieux en révéler la séduction. Ses créations de Haute Couture autorisent la femme à conjuguer chic et décontraction. Parfait gentleman de son temps, l’Amérique le surnomme « l’homme le plus élégant d’Europe ». Inventeur du sportswear et du monogramme, c’est un héritage à redécouvrir.

1929 : le crash de Wall Street s’amorce. Seul JEAN PATOU, homme de risque et d’audace, ose demander à son Parfumeur, Henri Alméras, de développer un parfum somptueux, qu’il compte offrir à ses clientes américaines désargentées afin de leur apporter joie et entrain dans ces moments difficiles. Henri Alméras, qui a carte blanche pour utiliser les ingrédients les plus nobles, propose une alliance de Rose et de Jasmin que JEAN PATOU demande de pousser à son paroxysme. C’est à travers la quête du naturel et d’une grande qualité des matières premières que naît : « le parfum le plus cher au monde ». JOY Parfum a été conçu à la française, fabriqué avec des ingrédients français, par des mains françaises. Seul son nom JOY reste anglais, un clin d’œil aux clientes américaines que JEAN PATOU chérit. Exception, gestes artisanaux, noblesse des finitions : une philosophie du luxe chère à JEAN PATOU, qui remporte un succès immédiat des deux côtés de l’Atlantique.

A l’instar d’une œuvre d’art, la légende du parfum JOY est l’incarnation de l’élégance et du luxe absolu. Son flacon d’origine est signé Louis Sue et les gestes des maitres verriers d’aujourd’hui sont les mêmes qu’il y a un siècle : bouchons rodés à l’émeri, sertissage au fil d’or, baudruchage. Une fragrance dont la vivacité continue à transcender, bien au-delà de ses débuts déjà très prometteurs. Le Parfum JOY nous transporte dans le monde de JEAN PATOU, éternel enchanteur de la féminité.

Notes Olfactives

Joy de JEAN PATOU, parfum floral pour femme

Joy de JEAN PATOU est un parfum floral pour femme. Sa pyramide olfactive se décline ainsi :
Notes de tête : Tubéreuse, Ylang Ylang, Rose de Bulgarie
Notes de cœur : Jasmin, Rose de Mai
Notes de fond : Bois de Santal, Musc


Retrouvez-nous
Parfumerie Burdin -
La parfumerie parisienne
depuis 1937