Rebooster - Tonification et Hydratation

routine détox-conseils pour une peau eclatante

Une fois les bons gestes purification effectués, le premier réflexe à adopter après le nettoyage consiste à tonifier la peau, par l’application d’une lotion. Celle-ci sert à stimuler l’épiderme de manière à optimiser l’action du soin appliqué par la suite. Matin et soir, on passe donc un coton de lotion tonique - légèrement humidifié au préalable - sur son visage, puis on sèche soigneusement sans frotter, à l’aide d’un mouchoir.

Vous y êtes : il est grand temps désormais d’abreuver votre peau toute propre en principes actifs qui révèleront son éclat et viendront l’hydrater en profondeur… Vous l’avez bien mérité ! Nous recommandons d’abord d’appliquer un sérum éclat, de préférence de la même marque que votre crème pour maximiser l’effet des formulations spécifiques à chaque gamme. Puis, optez pour une crème de soin visage mêlant les propriétés « éclat » et « hydratation », maitres mots d’une routine détox réussie.

Une fois par semaine - le dimanche soir nous semble tout indiqué, pour une parenthèse cocooning avant la reprise -, renforcez l’action hydratante du sérum et de la crème en prenant le temps d’un masque hydratant visage. Repulpée, votre peau vous dira merci !

Et le maquillage, est-il permis dans une routine détox ? Bien sûr, si tant est qu’il soit léger. Nous vous conseillons d’opter pour des fonds de teint aux formules aériennes, qui offrent une couvrance optimale sans étouffer l’épiderme.

Happy Détox !