Parfums vintage pour femme tendance !

Cherche Parfum Vintage et Moderne

illustration-parfum-vintage-3

En bonne « ex-fan des sixties », la Parfumerie en ligne Burdin vous invite à un retour dans le temps, à la recherche de parfums vintage qui, aujourd’hui encore, continuent de marquer les esprits et les odorats. Parce qu’on a blacklisté « c’était mieux avant » de notre vocabulaire (#teamverreàmoitiéplein), on ne va vous parler que des fragrances qui existent toujours, soit dans leur composition originelle soit sous forme de rééditions.

Oh là là, on vous voit venir : « réédition », LE gros mot ! Souvent synonyme de perte d’intensité et de tenue, la réédition de parfums a mauvaise réputation. Pourtant, impossible d’y couper : depuis 2015, des directives nationales et européennes ont contraint les fabricants à reformuler leurs parfums pour les mettre aux normes en vigueur, dans une optique à la fois écologique et sanitaire. Pas d’inquiétude cependant, les Parfumeurs font en sorte de ne pas décevoir leurs fidèles et les grands crus, même recomposés, demeurent majestueux.

Pourquoi opter pour des parfums vintage ?

Parce qu’ils nous offrent à sentir les effluves caractéristiques d’époques révolues, les parfums anciens sont des ponts vers le passé et permettent des voyages dans le temps instantanés, par la magie d’exhalaisons inconnues et pourtant instinctivement évocatrices. Les parfums vintage ont ce pouvoir d’ancrer une odeur dans son époque pour mieux nous en faire saisir le sens. Ainsi, une Femme, pour accentuer sa Sensualité, ne se parfumait pas de la même manière en 1971 qu’en 2018 : c’est peu dire que les aldéhydes sulfureux des 70s tranchent avec les douceurs gourmandes proposées de nos jours ! Le choix des notes olfactives associées à certains concepts phares du monde des Odeurs – Sensualité, Liberté, Pouvoir – n’est jamais anodin ; connaître les grands classiques de la Parfumerie permet de mieux apprécier les nuances des fragrances actuelles… et les évolutions humaines qui se cachent derrière.

Pulsion régressive, on a eu envie partager avec vous ces sillages d’antan dont on ne se lasse pas ; ces parfums vintage qui hantent nos souvenirs et dont on prend plaisir à s’enivrer même quand ils sont nés avant nous ; ces millésimes de Haute Parfumerie précieux et intemporels… Retour vers le Futur 4, c’est juste ici ! Découvrez notre sélection de grands classiques de la Parfumerie, incontournables et indémodables…

Dates de création des grands Classiques

On a retrouvé leurs extraits de naissance ! Découvrez les dates de création des parfums vintage pour femme les plus emblématiques : Femme de ROCHAS 1944 / L’Air du Temps NINA RICCI 1947 / Cabochard GRÈS 1959 / Rive Gauche YSL 1971 / Aromatics Elixir CLINIQUE 1972 / Coriandre COUTURIER 1973 / First VAN CLEEF & ARPELS 1976 / Opium YSL 1977 / Anaïs Anaïs CACHAREL 1978 / Giorgio BEVERLY HILLS 1981 / Paris YSL 1983 / Diva UNGARO 1983 / Paloma Picasso 1984 / Boucheron Femme 1988.