Fragrance Week Haute Parfumerie - Printemps / Été 2020

On vous emmène dans les coulisses de la Fashion Week, version Parfums ! Nos chroniqueuses ont décrypté pour vous les tendances de la Fragrance-sphère qui se dessinent pour le Printemps / Été 2020… et vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

JOUR 1 : Coup de projecteur sur… DIOR & AZZARO

premier-jour-fashion-week dior-azzaro

Maria Grazia Chiuri à la tête de Christian Dior Couture, cela signifie féminité moderne et conscience écologique. Les silhouettes ornées d’or et de drapés majestueux érigent la Femme en divinité antique, laissant présager la sortie de fragrances ultra féminines et fleuries, Roses fusantes en tête, pour une féminité intemporelle. Côté make-up, on mise sur une naturalité des tons et des textures : les couleurs ultra pigmentées de cet automne (Rouge Dior Ultra Rouge) laissent déjà place aux teintes plus discrètes, avec notamment la nouveauté Lip Glow Oil !

Chez Azzaro, à l’été 2019, la sortie de Wanted Girl avait fait se lever les sticks à selfies et crépiter tous les flashs ! F*** Me I'm Famous… Un parti-pris « m’as-tu vu » dont l’autodérision pleinement assumée résonnait bien fort à l’ère de l’instantanéité, de l’image reine et des réseaux sociaux. La Maison continuera-t-elle de surfer sur cette provocation rafraichissante, ou bien reviendra-t-elle à des notes plus fidèles à sa signature olfactive dominée par des notes aquatiques ? Les paris restent ouverts !

JOUR 2 : All eyes on… GIVENCHY

deuxième-jour-fashion-week givenchy

GIVENCHY s’est récemment entouré de deux nouveaux visages : l’explosive Ariana Grande incarne la vivacité de la Maison, quand la divine Adut Akech personnifie à merveille la signature avant-gardiste du style GIVENCHY. Ces personnalités fortes, à l’aura positive, soulignent l’importance qu’accorde la Maison au message qu’elle véhicule : empowerment, liberté, élégance. Ce mardi 21 janvier 2020, Clare Waight Keller nous a émerveillés par des contours ultra graphiques inspirés par le romantisme des jardins : dentelle (la robe de mariée hors normes en fin de défilé, arborée par Kaia Gerber), tenues aux couleurs chatoyantes prenant la forme de fleurs extravagantes, motifs fleuries… Gageons qu’il émergera de ces tendances Couture une déferlante de notes florales et printanières ?

JOUR 3 : Focus sur VALENTINO...

troisieme-jour-fashion-week valentino

L’année dernière, une émotion vive avait cueilli les spectateurs du défilé VALENTINO Haute Couture Printemps Été 2019. Le spectacle d’étoffes lumineuses et parfaitement coupées signées Pierpaolo Piccioli (ancien acolyte de… Maria Grazia Chiuri) avait transporté l’assistance. Ce mercredi 22 janvier 2020, le charme a de nouveau opéré : robes sirène, tombés géométriques et reflets satinés sur color blocks distingués ont su toucher leur public. Et côté Parfum, à quoi peut-on s’attendre ? Après avoir signé un retour aux sources flamboyant par son couple Born in Roma (Adut Akech inoubliable, ici encore !), teinté de nuances boisées, on parie que la Maison va poursuivre l’exploration d’émotions olfactives portées par ce couple frondeur, en en proposant 2 déclinaisons spéciales « beaux jours ». 

... & JEAN PAUL GAULTIER (last but not least) !

troisieme-jour-fashion-week jean-paul-gaultier
Le défilé JEAN PAUL GAULTIER, un moment suspendu ; « l’enfant terrible de la mode » a tiré sa révérence et signait ici son dernier défilé. Instant de grâce et de folies, la présentation de cette ultime collection Couture GAULTIER a fait revivre les silhouettes signatures du créateur (marinière, cuir, soutien-gorge conique, etc.). Au Théâtre du Châtelet, les stars sont venues en nombre rendre hommage à Monsieur Gaultier, à la fois sur le catwalk et dans le public. Version parfums, l’extravagance est bien sûr de rigueur : les bustes du Mâle et de Classique se parent respectivement d’un total look militaire et d’une pluie de paillettes roses scintillantes. Un pilote, une pin-up : les deux nouveautés JEAN PAUL GAULTIER forment un couple parfumé de cinéma, aussi sexy que glamour !


Retrouvez-nous
Parfumerie Burdin -
La parfumerie parisienne
depuis 1937