L'univers Thierry Mugler

Découvrez les coulisses de la marque Mugler : son histoire, ses valeurs et sa vision du luxe.

Thierry Mugler : L'audace d'un style

Visuel Thierry Mugler

 

Enfant rêveur et solitaire, il s'engage à 14 ans dans le Corps de Ballet de l'Opéra du Rhin. A 20 ans, il quitte Strasbourg et part pour Paris. Il devient alors styliste pour de grandes maisons de prêt-à-porter.

Mais il rêve d'une vie fantasque au milieu des feux et de l’effervescence parisienne... Immédiatement après son premier défilé en 1973, il lance une marque explosive au luxe visionnaire. Personnalité aussi fantasque que perfectionniste, il a imposé un style signé immédiatement reconnaissable.

Rêve d'Etoiles...

Vignette Femme

Etoile parmi les étoiles, c'est plus particulièrement celle à cinq branches que Thierry Mugler a choisi comme emblème de son univers. Riche d'une symbolique universelle, elle incarne le centre, le foyer d'un univers en pleine expansion.

Pour Angel, son premier parfum, Thierry Mugler voulait que son nom signe une création de haute parfumerie qui redonne au parfum sa dimension onirique au travers de l'imaginaire qu'il évoque, et de la perfection des formes, des couleurs, des matières. Il dessine alors un flacon à l'image de son symbole fétiche et porteur d'une valeur intemporelle et universelle : l'Etoile.

Les parfums Mugler

Mugler Les parfums
Quête du sublime et innovation sont les crédos du créateur pour offrir des parfums d'exception. Thierry Mugler souhaite susciter des émotions et ainsi renforcer ce lien unique d'une femme avec son parfum.
A l'origine de sa première fragrance, en 1992, le couturier se lance un défi : celui de créer un parfum jamais imaginé mais qui devienne référence. Cette fragrance, issue d'un mariage audacieux du patchouli et de saveurs sucrées portera le nom d'Angel. Cette fragrance exhale toutes les passions de l'homme. Inattendu et audacieux mariage de patchouli et de saveurs sucrées qui donne vie à un parfum glamour.

Innocent, dont les effluves combinent la séduction à l'innocence, le pétillant de l'enfance aux plaisirs des sens. Un monde sans interdits, une délicieuse joie de vivre ! Suivront  A*Men, son premier parfum masculin,  Innocent, dont les effluves combinent la séduction à l'innocence, le pétillant de l'enfance aux plaisirs des sens, Cologne, Alien, de la féminité absolue, un parfum rayonnant, mystérieux et vibrant, et Womanity, la première fragrance sucréé-salée.

La Source Mugler

La source Parfums Mugler
La Source Mugler : un projet avant-gardiste, innovant, un geste responsable à portée de tous. La Source renoue avec une tradition séculaire, qui consiste à faire ressourcer son flacon sur le point de vente, ou recharger son flacon à la Source. Ce concept a été revisité avec audace et innovation par les Parfums Mugler en 1992. Au lieu de jeter son flacon ou d’en acheter un identique, les fidèles de la marque sont invités à ressourcer leur flacon Angel, Alien ou Womanity, eaux de parfum. Ce geste simple à réaliser permet l’émergence de comportements éco-responsables. Cette solution avantageuse pour tous est centrée autour de quatre grandes valeurs : économie, service, écologie, luxe. 
Aujourd'hui, dans toutes les lignes de parfums Mugler, des flacons en version rechargeables sont proposés aux clients. Ils se rechargent avec les Flacons Source conciliant ainsi luxe et économie. Le ressourçage devient un instant de plaisir, de dialogue et d'échanges, qui s'inscrit aujourd'hui comme un rituel.
Un projet avant-gardiste, innovant, un geste responsable à portée de tous. La Source renoue avec une tradition séculaire, qui consiste à faire ressourcer son flacon sur le point de vente, ou recharger son flacon à la Source. Ce concept a été revisité avec audace et innovation par les Parfums Mugler en 1992. Au lieu de jeter son flacon ou d’en acheter un identique, les fidèles de la marque sont invités à ressourcer leur flacon Angel, Alien ou Womanity, eaux de parfum. Ce geste simple à réaliser permet l’émergence de comportements éco-responsables. Cette solution avantageuse pour tous est centrée autour de quatre grandes valeurs : économie, service, écologie, luxe. 
Aujourd'hui, dans toutes les lignes de parfums Mugler, des flacons en version rechargeables sont proposés aux clients. Ils se rechargent avec les Flacons Source conciliant ainsi luxe et économie. Le ressourçage devient un instant de plaisir, de dialogue et d'échanges, qui s'inscrit aujourd'hui comme un rituel.