Clarins, une histoire d’amour

En 1954, Monsieur Jacques Courtin-Clarins décide de « prendre la beauté au sérieux » et ouvre un institut de beauté rue Tronchet pour être en contact direct avec les femmes et leur apporter des soins et des conseils personnalisés. Clarins est née.
Lamour et le respect des femmes

L’amour et le respect des femmes

Entouré d'une équipe exigeante, Jacques Courtin-Clarins ouvre son 1er Institut à Paris en 1954 où il crée de nouvelles méthodes de massage à base d’huiles 100% pures plantes. Partageant la passion de leur père, Christian et Olivier Courtin ont rejoint  la direction du groupe. Aujourd’hui N°1 des soins de beauté haut de gamme en Europe, Clarins est présent dans le monde entier.

L'institut

L'Institut

Lieu privilégié d'écoute et de dialogue, l'Institut se veut aussi une exigence de résultats : bien être immédiat et embellissement visible. Entièrement manuels, les massages Clarins enchaînent plus de 80 gestes précis et nécessaires que l'esthéticienne module, pour offrir à chaque cliente le meilleur soin sur mesure.

Le choix des plantes


Le choix des plantes : une exigence


Pionnier de la beauté au naturel, Clarins introduit régulièrement de nouveaux actifs en cosmétologie. Cette passion de l'excellence repose sur une éthique : ne pas chercher l'innovation pour l'innovation, mais être sûr de l'action des actifs à long terme. Une attitude récompensée par une moisson de prix décernés par les journalistes, les professionnels ou les consommatrices.

Clarins des soins

Clarins des soins mais pas seulement…

A l'éclat de la peau, Clarins y ajoute la lumière du maquillage. Des palettes de couleurs pour toutes les humeurs, faciles à appliquer et à vivre. Pour un maquillage tout en nuances ou ultra glamour. Des produits dont l'apparente simplicité cache d’étonnantes innovations : le complexe anti-pollution, les pigments auto-focus...