Parfumeur depuis 1937

Parfumerie Burdin - 1940

Tout commence ...

La Sirène

... en 1934 !

En réalité, tout commence en cette année, avec la création des parfums De Burmann nés de la passion pour la parfumerie Haut de gamme de Stéphane Burdin et Maurice Baumann.

Ils créent ensemble un bureau au 70, Avenue des Champs Elysées (emplacement actuel du magasin Séphora des Champs Elysées ! ) et lancent leurs premières fragrances dans des flacons opaques de la cristallerie de Nancy, très en vogue à cette époque.

De cette période très marquée par les années 30, on retient tout particulièrement le parfum « La Sirène » dont le flacon est une création Lalique de 1912.


Source Photo : " L'Art du Parfum" - Christie Mayer Lefkowith / Photo Skot Yobbagy

N°5 BURDIN Rose & oeillet
carte-burdin

1937 : le début des Parfums Burdin

N°91 Coffret noir

 

L’aventure des parfums Burdin débute avec la volonté d’ancrer les fragrances et les flacons dans la modernité de l’époque sans toutefois transiger sur la "qualité du jus" à travers les matières premières utilisées.

Les fondamentaux de la Haute Parfumerie sont là, une marque est née.

Épuré et Chic

N°6MVC-101S

Les floraux sont bien évidemment mis à l’honneur: On retrouve parmi ceux-ci des soliflores tels : Lilas, Jasmin, Rose ou encore Paris Minuit et Tout est si beau.

Mais les chypres et les Cuirs ont également la part belle pour coller à l'air du temps d'antan.

Les succès de la maison se retrouvent principalement dans cette catégorie avec Cuir de Russie par Burdin, Tinoutcha, Tabac Doux, Chypre ou Soir d'Or.

N°7 MVC-107S

Moderne et contemporain

N°6 Tabac Doux (2)

Vintage et moderne à la fois, on retrouve dans les flacons d'époque tous les codes utilisés de nos jours dans le développement des parfums de niche. 

Les parfums Burdin sont résolument actuels grâce à leur inspiration Art Nouveau. Ils n'ont rien perdu de leur superbe plus d'un demi-siècle plus tard.
N°4 Coffret 2pcs

Les Parfums Burdin en 4 mots

 
Raffinement et Qualité : parce que la Parfumerie BURDIN a une très haute exigence de la qualité de service dûe à ses clients : "Toujours dans la distinction mais avec simplicité."

Authenticité
 : parce que depuis 3 générations, les Parfums Burdin sont préservés au sein d'une même famille désireuse de transmettre les valeurs d'Excellence et l'amour de son métier.

Parisien
 : parce que la Parfumerie Burdin est la plus ancienne parfumerie sélective de Paris qui a sû garder un esprit Boutique à l'heure de la Grande Distribution.


 


Notre magasin aujourd'hui ...

Cliquer sur la photo pour en savoir plus...
SHOP IN PARIS BISLa Parfumerie Burdin