Connaître son type de peau

A chaque type de peau, son soin !
Diagnostiquer votre type de peau pour mieux choisir vos produits de soins. Mais attention, il ne faut pas confondre son type de peau et l'état même de sa peau.
Pour en savoir plus, suivez le guide...

Reconnaître son type de peau

peaux sèches
Les peaux sèches  
Les peaux sèches ont un film protecteur hydrolipidique (eau + lipides) déficient ce qui engendre une impression de sécheresse et d’inconfort au niveau des joues et zones sensibles du visage. Comment reconnaître une peau sèche et en prendre soin, lire la suite ... 
peaux grasses
Les peaux grasses 
Beaucoup de personnes pensent avoir une peau grasse parce que leur peau brille sur le front, les ailes du nez et le menton. Ce n’est pas pour autant que la peau est une peau grasse sur ce seul critère. Découvrez les caractéristiques d'une vrai peau grasse et comment la traiter ...
peaux mixtes
Les peaux normales à mixtes
Rares sont les femmes qui peuvent se réjouir d'une peau normale, d'une pea de p^che sans imperfections. En fait, nous l'avons toutes et tous eu, notre peau normale... quand nous étions enfants ! Mis les hormones et la puberté ont chamboulé bien des choses et font que notre peau normale est devenue "mixte"..

 

Reconnaître l'état de sa peau

peaux déshydratées2

Les peaux déshydratées 

Idée reçue : une peau déshydratée est une peau sèche = FAUX !

En effet, une peau sèche manque à la fois d’eau et de lipides (gras). C’est pour cela qu’on doit la nourrir (en lipides) et l’hydrater pour la rééquilibrer. A contrario, une peau déshydratée manque uniquement d’eau. Le simple fait de la nourrir n’est donc pas suffisant pour lui redonner force et éclat. Une peau déshydratée peut donc atteindre toutes les natures de peaux : les peaux matures, les peaux grasses, les mixtes etc … Découvrez nos conseils pour peaux déshydratées

peaux déshydrater
Les peaux sensibles et réactives

Toutes les peaux peuvent être sensibles et réactives. Que ce soit suite à une période de perturbation hormonale ou à des expositions à des changements climatiques, la peau peut montrer des signes de sensibilité dont il faut tenir compte afin d'utiliser les soins appropriés pour ne pas exacerber sa réactivité.

Hyper-réactives, elles développent des rougeurs  très facilement et se rident plus rapidement que les autres natures de peau. Comment traiter une peau sensible ? 
peau mature3
Les peaux matures 

Les peaux matures sont les peaux qui témoignent des premiers signes de l’âge jusqu’aux peaux ridées.On appelle les premiers signes de l’âge la perte d’épaisseur et d’élasticité de la peau ainsi que l’apparition des premières ridules soit sur le front, le coin des yeux ou la commissure des lèvres.

Il n'y a pas d'âge pour hydrater sa peau. mais il y en a un pour appliquer un antiride. En savoir plus ...