Anti-rides à quel âge ?

Toutes solidaires contre les rides. Voici nos conseils pour bien choisir son soin Anti-rides....

Avant 30 ans : Hy-dra-ta-tion !

soin pour le visageSoins en institut

On ne le répètera jamais assez, la clé d'une jolie peau est une peau bien hydratée et protégée.

Avant 30 ans, privilégiez un bon nettoyage de peau régulier matin et soir, un démaquillage o-bli-ga-toire le soir avant d'aller se coucher et une crème hydratante ou adaptée à sa nature de peau. (découvrez votre nature de peau). 

Une bonne protection est également indispensable pour s'assurer de ralentir l'apparition des premiers signes de l'âge. Une crème avec indice de protection spf 10 à 30 est primordiale pour enrayer la production de radicaux libres, causes des rides de l'épiderme. En été, ne lésinez pas sur les indices qui seront gages de votre quarantaine radieuse ! 

Si malgré tout, vous en ressentez le besoin, vous pouvez toujours utiliser des produits préventifs "anti-âge".

Bref, avant 30 ans, les cartes Hydratation et Protection et Prévention sont vos atouts majeurs anti-âge.

de 30 ans à 45 ans : des premiers signes de l'âge à l'anti-âges

black beauty
Alors voilà ! ça y est, vous apercevez vos premières petites ridules situées au coin de l'oeil en règle générale. 

Pas d'affolement, c'est normal. Il faut juste que vous adoptiez le bon réflexe pour ralentir le processus de vieillissement de votre peau. 

1. Si vous ne le faisiez pas encore, il est impératif que vous vous dé-ma-quil-lez délicatement mais efficacement. Les pigments de maquillage s'imiscent au plus profond de votre peau et creusent les sillons de votre épiderme.  
2. Completez votre démaquillage par un nettoyage de peau avec un nettoyant moussant et une lotion.
3. Appliquer une crème de jour et de nuit "Premiers signes de l'âge" 
4. Il est temps d'utiliser des soins spécifiques yeux . Il est décisif d'appliquer des soins adaptés en dosage à cette partie de la peau car elle est celle où les rides sont les plus visibles et ou il faut tenir compte de la finesse de l'épiderme sous peine d'accélerer le processus de vieillessement.

Enfin, la protection de votre peau contre les UV devient désormais un combat de tous les jours : en été, indice maximum et en hiver, privilégiez les soins et fond de teint avec un indice de protection.

De 45 ans et + : les anti-rides ou lifting

peau mature3
Nous voilà ! C'est sûr, les rides, les vraies, sont là. 

Grâce à tout ce que vous avez fait entre 30 et 40 ans, vous avez réussi à repousser au maximum les effets du temps mais les rides d'expression ou les rides simples sont tout de même présentes.

Qu'a celà ne tienne, votre mission est de poursuivre vos efforts  pour entretenir votre peau. 

Les rituels doivent toujours être les mêmes : demaquillage, nettoyage, crème de jour + crème de nuit + soins spécifiques Yeux. 

Par contre, il faut passer un cran au-dessus du point de vue des principes actifs et donc des formulations des produits. A ce stade, vous devez orienter vos choix vers des soins "Anti-rides" qui répondent aux besoins des peaux dont les rides sont d'ores-et-déjà installées. Une autre façon d'activer le processus de regénération des cellules est d'appliquer des sérums anti-âge qui ont la propriété de booster les agents réparateurs de la peau.