Shiseido

Le créateur

Shiseido est un créateur japonais dont la particularité est sa sensibilité à l'art, mariée à son goût pour la recherche et l'innovation, ce qui le rend illustre encore à l'heure d'aujourd'hui.

Le premier parfum

Le premier parfum Shiseido, c'est Zen. Dans son packaging simple et recherché, il reflète parfaitement sa note de tête bergamote / gentiane. Sa note de cœur discrète, comme les Japonaises telles que l'on se les représente, dévoile les charmes cachés du bambou, du patchouli et du musc blanc.

Les grands succès

Shiseido sait s'entourer, d'abord par son fils qui a créé le logo de la fleur de camélia et le concept des publicités artistiques Shiseido, qui inspire les designers contemporains. Il s'est fait remarquer également par ses galeries : la galerie Shiseido à Tokyo, où les jeunes artistes ont pu exposer leurs productions. Tanigushi Yoshio, qui a aussi dessiné le MOMA à New-York, a permis d'ouvrir la Maison des Arts Shiseido où les artistes ayant exposé dans la galerie Shiseido continuent d'avoir un lieu pour proposer leurs œuvres. Le musée de l'entreprise du créateur japonais présente les packagings, les produits dont le parfum Shiseido, les échantillons et les publicités relatant de sa riche histoire de créateur.