Ralf Lauren

Le créateur

Styliste américain, Ralf Lauren fonde la marque éponyme, emblématique du style preppy de nombreux citoyens de ce continent. Issu du Bronx et de parents juifs, il a dû changer de nom pour pouvoir avoir accès au succès. Il a connu de vue Calvin Klein, un voisin, auprès duquel il s'est rapproché, car ils se sont soutenus mutuellement pour leur travail. Il commence à gagner sa vie jeune pour s'acheter de beaux costumes. Passionné par la mode, il a pratiqué le métier de vendeur dans un premier temps. Sa première création a été une collection de cravates larges à rayures. Ensuite, il a refusé de travailler pour Norman Hilton et emprunte 50 000 dollars, car il préfère lancer sa propre marque.

Le premier parfum

Créé en 1978, Polo le parfum Ralf Lauren pour homme donne le ton dans sa bouteille verte et or, par sa note de fond boisée, note de tête plus fraîche, dans le même esprit, note de cœur à la fois douce et de caractère.

Les grands succès

Polo est sa propre marque qu'il crée en même temps que l'ouverture de sa boutique de cravates. Il élargit ensuite à la vente de chemises et vêtements masculins. L'exclusivité a été sa ligne de vêtements pour femmes, inspirée de la mode masculine. C'est avec celle-ci que voit le jour l'emblématique cavalier joueur de polo. Les polos diffusés en 24 coloris sont aujourd'hui un basique des dressings. Puis le premier parfum Ralf Lauren est sorti. Ralf Lauren Le parfum est le produit emblématique de sa marque. Vient ensuite une collection pour femme avec 4 fragrances : Big Pony 1,2,3,4… toujours dans le monde du polo et haut en couleur à l’image de ses collections polo pour femme….